Comment se maquiller pour les grandes occasions ?

Noter cet article: 
3.8 pour 5 votes
maquillage fête

Que ce soit pour une soirée entre amis ou une grande occasion en famille, un maquillage de fête ne s’improvise pas ! Comment se maquiller sans en faire trop ou pas assez ? Suivez nos conseils pour tester votre maquillage de fête sereinement à la maison, et pour être au top le jour J.

Les étapes pour un maquillage de fête réussi

 

1. Préparez votre peau

 

Prenez soin de votre peau quelques jours avant l’événement pour avoir un joli teint le jour venu. 

 

Comment ? En l’exfoliant à l’aide d’un gommage fin pour le visage, et en l’hydratant en profondeur avec un masque que vous laisserez pauser le temps indiqué.

 

2. Soignez votre teint

 

Le jour J, commencez par appliquer une crème de jour sur votre peau préalablement nettoyée. Elle doit être adaptée à votre type de peau (normale, mixte, grasse ou sèche). Choisissez ensuite le fond de teint – votre atout « bonne mine » - en fonction de votre carnation et de la texture souhaitée. Pour fixer le fond de teint, utilisez une poudre de finition qui vous assurera un maquillage longue durée. Dernière étape : le blush. Rehaussez les pommettes en appliquant la poudre au pinceau.

 

Petit plus : si vous avez l’air fatigué ou présentez des rougeurs, utilisez un correcteur ou un anti-cernes en tapotant délicatement les zones concernées.

 

3. Soulignez votre regard

 

Un conseil : n’ayez pas peur d’en faire trop ! Forcez un peu plus le trait pour marquer cette journée exceptionnelle.

 

Pour les paupières : appliquez une base de façon à fixer le fard à paupières. Maquillez, ensuite, toute la paupière mobile à l’aide d’un fard clair, puis sculptez le creux avec une nuance plus soutenue. Travaillez, enfin, le fondu avec un petit pinceau. Vous pouvez aussi ajouter un trait d’eye-liner noir pour intensifier le regard.

 

Pour les cils : si vous avez les cils droits, commencez par utiliser un recourbe-cils. Puis appliquez un mascara noir (plus sobre), waterproof (plus résistant à la chaleur), sur vos cils en les recourbant. Ou optez tout simplement pour les faux-cils, juste pour l’occasion !

 

Pour les sourcils : redessinez la courbe de vos sourcils à l’aide d’un crayon ou d’une poudre de la même couleur. Pensez à épiler vos sourcils quelques jours à l’avance pour éviter les rougeurs le jour J.

 

4. Dessinez votre bouche

 

Chaleur, cocktail, dîner… votre maquillage des lèvres sera mis à rude épreuve. Préférez toujours un rouge à lèvres pas trop gras pour une meilleure tenue. Pour choisir la bonne couleur de rouge à lèvres, prenez soin de l’accorder avec le maquillage des yeux et la forme de vos lèvres. Pour en savoir plus sur le maquillage des lèvres fines, charnues ou asymétriques, consultez notre article « comment maquiller ses lèvres ».

 

Astuces en plus : la journée sera longue, pensez donc aussi à emporter une petite trousse de maquillage pour faire des retouches (blush, poudre, correcteur, eyeliner, rouge à lèvres…). Vous pouvez également terminer votre maquillage en appliquant un fixateur de maquillage en spray qui résistera à la chaleur.

 

 

Vous avez d’autres conseils pour sublimer un maquillage de fête ? Partagez vos astuces avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
comment se maquiller les yeux quand on a 53 ans ?
ombre a paupières et mascara jolie rouge a lèvre tout sa trés discret bien sur
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus