Trois techniques pour maquiller un bouton

Noter cet article: 
4 pour 4 votes
Technique de maquillage pour masquer un bouton

Il est là, bien en évidence sur votre menton : un bouton ! Il disparaitra rapidement si vous n’y touchez pas et appliquez une crème appropriée. Mais en attendant, voici trois techniques de maquillage qui vous permettront de camoufler ce bouton disgracieux.

1ère technique de maquillage pour camoufler un petit bouton

Si votre bouton et petit et peu en relief, il sera facile à maquiller. Attention cependant à ne pas le toucher ou l’écorcher, cela serait pire ! Votre bouton grossirait, deviendrait rouge et douloureux. Pour cacher cet hôte disgracieux optez pour un maquillage nude et appliquez d’abord votre fond de teint, BB crème ou crème teintée habituelle sur votre visage. Cette première couche de maquillage camouflera déjà un peu votre bouton. Ensuite, munissez-vous d’un correcteur de teint couleur chair. Si vous n’en avez pas, votre anticerne fera l’affaire, le tout étant d’utiliser un produit pigmenté et couvrant. Appliquez-en localement sur votre bouton et fondez-le du bout du doigt. Ensuite, poudrez pour fixer le maquillage.

 

2ème technique de maquillage pour cacher un bouton rouge

Si votre bouton est très rouge et visible, il vous faudra recourir à une deuxième technique pour le camoufler. Comme précédemment, appliquez d’abord votre fond de teint comme à votre habitude. Ensuite, équipez-vous d’un correcteur de couleur verte. En effet, le vert est la couleur complémentaire du rouge. Appliquer du correcteur vert sur votre bouton rouge va donc permettre de neutraliser la rougeur. Après avoir appliqué votre correcteur vert, tapotez au doigt un peu d’anticerne pour cacher la couleur verte du correcteur. Enfin, fixez le maquillage avec de la poudre.

 

3ème technique de maquillage à adopter contre les boutons très disgracieux

Si votre bouton est très gros et très visible, une 3ème technique de maquillage pourra vous aider. Appliquez encore une fois votre fond de teint habituel. Ensuite, appliquez au doigt du correcteur chair ou de l’anticerne sur l’imperfection à cacher. Poudrez votre bouton. Puis recommencez autant de fois que nécessaire jusqu’à obtention de la couvrance désirée : une couche d’anticerne, une couche de poudre, une couche d’anticerne, une couche de poudre, et ainsi de suite. Effet garanti !

 

Les astuces en +

Pour traiter votre bouton, voici quelques astuces qui vous seront utiles. Utilisez un démaquillant pour le visage adapté à votre nature de peau et pour assécher votre bouton, appliquez un peu de dentifrice sur la zone irritée le soir avant d’aller vous coucher. Pour le désinfecter et le soigner, utilisez de l’huile essentielle d’arbre à thé.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Pour le dentifrice personnellement ça n'a jamais fonctionné... l'huile essentielle il faut que je teste .. ou peut on en trouver?
le truc du dentifrice sa fonctionne bien!!
très intéressant surtout que j'utilise déjà beaucoup les huiles essentielles en soins ou pour soulager les douleurs articulaires,maux de tête...
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus