Techniques de maquillage : comment rattraper les ratés ?

Noter cet article: 
3.7 pour 3 votes
comment rattraper maquillage raté

Un mascara qui dérape. Un pinceau à blush un peu trop chargé. Il arrive parfois que votre maquillage du matin soit entaché de quelques ratés. Voici quelques techniques de maquillage pour effacer toute trace de ces maladresses, en un coup de pinceau.

Trop-plein d’anticernes

Une petite erreur de dosage et votre contour des yeux est devenu trop pâle ? Il suffit d’étaler un peu de crème contour des yeux pour diluer et faire disparaître l’excès d’anticernes en un instant.

 

Excès de fond de teint 

Ce matin, votre visage est figé sous une couche épaisse de maquillage. L’effet n’est pas naturel. Le remède ? Munissez-vous simplement d’un mouchoir en papier ou d’une petite éponge. Tapotez votre visage pour absorber l’excédent de produit. Et finissez en lissant le fond de teint, les mains bien à plat. Une technique simple pour savoir comment se maquiller en toute tranquilité.

 

Fond de teint trop foncé

Le fond de teint trop foncé que vous venez d’appliquer vous donne l’air trop bronzée ? Misez sur une poudre compacte plus claire. A l’aide d’un pinceau, répartissez légèrement cette poudre sur les pommettes, le front, le menton et le dessus de la bouche, tout en évitant le nez. Ce petit raté sera vite oublié. 

 

Surplus de poudre ou de blush 

La technique de maquillage pour effacer cet excès depoudre ou de blush ? Avec vos paumes, lissez tout simplement votre visage, afin d’estomper la poudre sur les zones trop marquées. Autre solution : essuyez la poudre – sans frotter –, à l’aide d’un mouchoir en papier ou d’un coton démaquillant. N’abusez jamais trop du maquillage couvrant.

 

Dérapage d’eye-liner

Vous avez mal appliquer votre eye-liner, rien de plus facile que de rattraper un dérapage incontrôlé d’eyeliner . Pour cela, imbibez un coton-tige d’un peu de fond de teint. Passez ensuite le coton-tige sur votre trait d’eyeliner. Ce dernier sera gommé instantanément.

 

Trace de mascara

Un battement de cils, et l’empreinte de votre mascara fraîchement posé se retrouve sur votre paupière… Ni une ni deux, munissez-vous d’un coton-tige légèrement humide. La trace n’y résistera pas.

 

Mascara en paquet

C’est sans doute le raté de maquillage le plus fréquent. La technique de maquillage d’urgence à utiliser consiste alors à essuyer la brosse de votre mascara dans un coton à démaquiller. Une fois celle-ci débarrassée de tout produit, passez-la dans vos cils. Ceux-ci seront séparés. Adieu les paquets !

 

Vous connaissez désormais toutes les techniques de maquillage pour remédier aux petits ratés et pour ne plus redouter la phase comment se maquiller en toute confiance.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci pour ces conseils de maquillage, j'ai tendance à mettre trop de mascara ou eye liner !
Le coton tige un bon allié !!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus