Rituels beauté et soins pour prévenir les rides

Noter cet article: 
4.3 pour 17 votes
rituel de beauté pour le soin des rides de l'oeil

Le contour de l’œil est une zone délicate et fragile à ne pas négliger. Particulièrement fine, sa peau est exposée au risque de rides prématurées. Pour garder un regard jeune et frais longtemps, voici quelques rituels beauté à respecter.

Démaquiller

Pour ralentir les effets du temps, il y a certains rituels beauté à adopter ! Une des premières règle : démaquillez-vous ! Commencez par un démaquillage soigneux du contour de l’œil, matin et soir. Pour cela, imbibez un disque de coton de démaquillant doux et posez-le sur les paupières. Faîtes ensuite des gestes légers, de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur. Vos yeux sont désormais propres et nets.

 

Décongestionner

Fatigue accumulée, tabac, alcool… Tout autant de signes de fatigue qui, passé 30 ans, peuvent laisser se former des poches sous les yeux. Pour améliorer le drainage lymphatique responsable de ces marques, exercez tout simplement un massage quotidien. Placez vos doigts à la naissance du nez, remontez le long de l’arcade sourcilière puis revenez sous la paupière inférieure. Tapotez ainsi délicatement de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil. Réalisé régulièrement, ce geste contribuera à atténuer les poches au quotidien.

Autres astuces : vous pouvez également appliquer un glaçon ou des cotons imbibés de sachets de thé conservées au frigo. Laissez poser une dizaine de minutes. La circulation sera réactivée et le contour de l’œil lissé.

 

Appliquer un soin anti-rides

Pour prévenir les rides, complétez ce rituel beauté  par une l’application d’un soin anti-rides, matin et soir. Le soin des rides est primordial ! Riches en actifs, les crèmes contour de l’œil nourrissent efficacement et permettent d’éviter le relâchement. Inutile de surcharger en produit. Appliquez simplement, avec l’index, trois petits points de crème sous chaque œil et massez délicatement. Toujours de l’intérieur vers l’extérieur.

Petite astuce : avant la crème, appliquez un sérum tenseur spécial contour des yeux. Ce soin décuplera le pouvoir anti-rides de votre crème !

 

Protéger ses yeux du soleil

En plus des divers rituels beauté, ne négligez pas la protection solaire. Les rayons UV abîment en effet la peau fine du contour de l’œil et contribuent à la formation des rides. Pensez donc, d’avril à octobre, à appliquer une crème solaire indice 50 sous votre maquillage. Pour une protection optimale, chaussez une jolie paire de lunettes.

 

Souriez, avec ces rituels beauté, votre regard est préservé !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(37 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Article très intéressant,merci...Ne pas fumer ,bien dormir et mettre ses produits de beauté au réfrigérateur aide à améliorer l'aspect de sa peau
C'est très important de protéger les yeux du soleil mais la peau aussi. Le soleil brûle
Les petits tapotements légers autour des yeux ça marche très bien, je vais avoir 54 ans après demain, pas de ride. Tout de même, il faut que je vous dise que je ne fume pas et que je ne bois pas d'alcool c'est surtout le fait de ne pas fumer qui est important parce que je crois que la peau n'aime vraiment pas beaucoup le tabac.
merci super article!
Merci pour tous ces précieux conseils! Juste pour rajouter que moi tous mes sérums et crèmes pour le visage sont dans le frigo en + de mon brumisateur qui me sert après le démaquillage comme lotion!
Merci pour ces conseils
super conseil, merci!!
il faut que je surveille mes rides et fasse un soin
merci
Merci très bon conseil, je vais essayer dès aujourd'hui, je vous dirais si c'est bien efficace.
super vos conseil pour decongestioner cest justement ce quil me faut en ce moment pour combattre lhiver encore merci pour tout vos conseil
bien se masser sous les yeux avec une creme speciale de l interieur de loeil vers les tempes et faire large
Bonjour, c'est intéressant pour les personnes qui découvrent cette méthode pour la première fois, à mon avis, il faut préciser que les crèmes anti ride ne sont pas très efficaces, les remèdes naturels et le massage facial donnent de meilleurs résultats. J'aurai souhaité que vous illustrez les explications concernant l'application du soin sur les yeux par des schémas. Sa parle mieux.
Merci pour ces conseils
très interressant. Mais j'ai un autre problème. J'ai les yeux secs; le blanc de l'oeil tourne au rouge et celà pique énormémént, celà malgré plusieurs fois de prise de larmes artficielles. y-a-t'il un remède ? (prise de médicaments obligatoire, polyartrite,...).Merci de me répondre
Bonjour, Faty mosta Je recontre le même problème que le votre concernant la sécheresse de mes yeux, je me soigne avec des astuces de grand -mère, j'applique avec le bout de mon index une goutte de miel pur d'abeille, sa pique (même effet que le jus de citron dans l'oeil), j'ai tout de suite des larmes qui coulent et mon oeil est moins sec. Renseignez-vous via internet sur les vertus du miel sur la santé.
super interessant :)
merci pour ces conseils ...Superrr le coton dans le frigo je vais tester
merci pour l'astuce .C'est super.
Astuces très appréciables
Merci pour vos astuces...Je vais essayer! :)
Merci pour les infos
Super astuce.merci
Merci pour les conseils
merci pour ce conseil
le meilleur produit pour les poches sous les yeux merci a tous
merci pour ces conseils, concernant les sachets de thé il faut privilégier quel arome?
très interessant et bond conseils, Merci
très bon conseils. Merci
merci pour ces conseils tres intéressants
Merci pour ces conseils.
Merci pour cet article tres utile, et qui confirme les propos de ma maman, j utilise un contour yeux à base de pomme , j arrive pas a voir la différence, mais depuis que je fume plus, ma peau est beaucoup plus belle :)
merci pour les conseils je vais essayer dès demain matin les sachets de thé
ces conseils me sont très utiles
merci pour ces conseils trés intessants.
Merci je vais essayer des demain
merci pour tous ces conseils , je vais tester les cotons imbibés de sachets de thés . merci pour cet astuce
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus