Eau, froid, ménage… Arf ! Au quotidien, nos mains font face à de nombreuses agressions extérieures. Résultat : elles se fragilisent et se dessèchent. Pour éviter les rougeurs, gerçures ou irritations, on vous propose trois soins simples qui devraient vous aider à garder de jolies mains toute l’année. Le pied !
Pour retrouver des mains douces et belles, rien de tel qu’un bon gommage qui vous débarrassera des cellules mortes. Vous pouvez utiliser un produit gommant proposé dans le commerce.
Vous pouvez également le faire vous-même en mélangeant deux cuillères à soupe de sel fin de cuisine avec un peu d’huile d’olive et de jus de citron. Gommez puis rincez à l’eau claire et tiède. Une température idéale à garder autant que possible quand on se les lave !
La peau des mains est comme celle du visage : plus fine, elle a besoin de soins adaptés. Un masque saura redonner à vos mains un joli grain de peau et leur assurera une protection contre les agressions extérieures.
Il existe là aussi une recette maison : il suffit de mélanger une cuillère à café d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes d’huile essentielle de citron (ou de jus de citron). Le miel et le citron ont un effet anti-âge et l’huile d’olive nourrit la peau : un soin pour les mains bien complet !
Rincez à l’eau claire ou à l’eau de rose qui, en plus de sentir très bon, a des vertus apaisantes. Encore plus complet !
L’astuce en + :
Pour celles qui ont des taches brunes sur les mains, l’huile essentielle de céleri est souvent très efficace. Quelques gouttes sur votre main suffisent : frottez pendant une à deux minutes, les taches devraient s’estomper comme par magie !
Autre étape essentielle pour prendre soin de ses mains : l’hydratation. Surtout en hiver, quand les gerçures et les irritations aiment se rappeler à notre bon (ou plutôt mauvais) souvenir !
Pensez à appliquer une crème grasse et nourrissante matin et soir, massez lentement pour bien faire pénétrer le soin, et renouvelez l’opération lorsque vous vous lavez les mains ou si votre peau tire durant la journée.
L’astuce en + :
Pour faire le ménage ou laver votre linge à la main, pensez à utiliser des gants en caoutchouc ou à choisir des détergents hypoallergéniques, respectueux des mains sensibles. Lorsque vous vous lavez les mains, préférez le savon aux gels hydro-alcooliques : ils sont certes pratiques mais assèchent la peau.
Voilà ! Nos soins sont entre vos mains ! Prochaine étape, un joli vernis ? En attendant, on espère que ces conseils vous seront utiles. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans un commentaire !
Commentaires
lOLLI57150
1 an(s)
YOLA1967
1 an(s)
Sodas
1 an(s)