Petits exercices beauté à la plage pour garder la ligne

Noter cet article: 
4.3 pour 4 votes
exercices à faire à la plage

Allongée au soleil, lunettes vissées sur le nez, aucune envie de bouger ! Tout juste pour piquer une tête. Le sport n’a pas droit de cité dans votre planning de l’été ? Alors comment garder la ligne et se faire belle sans effort ? Voici une liste de petits exercices beauté ciblés, à faire sur la plage. Sans déserter son coin de serviette… Ou presque.

Tonifier son buste à la plage

Pour ce premier exercice beauté à la plage, commencez par plonger dans l’eau jusqu’au cou. Allez, on écarte les bras de chaque côté du corps. On les tend, les pouces vers le haut. On se tient bien droite. Et c’est parti. On ramène les bras vers l’avant. Puis vers l’arrière. Vers l’avant puis vers l’arrière. On répète ainsi le mouvement vingt à vingt-cinq fois. A la piscine ou à la plage, renouvelez cet exercice tout l’été. Vos épaules et votre poitrine seront tonifiées, votre dos redessiné.

 

Galber ses cuisses

Rien de tel que cet exercice pour sculpter et redonner forme et beauté au bas de votre corps, sur la plage. L’eau à la taille, on marche – ou on court – vingt minutes le long de la côte. A contre-courant. La résistance de l’eau décuple l’efficacité de l’exercice. Mieux qu’une séance de footing sur tapis !

Frileuses ? Sachez que plus l’eau est froide, plus vous brûlez de graisses. Résistante, stimulante et drainante, l’eau froide est en effet l’arme idéale pour venir à bout des jambes lourdes et de la cellulite.

Pour les mêmes bienfaits, à la piscine ? Placez-vous perpendiculairement au bassin, une main sur le rebord. On lève la jambe pour former un angle de 90° entre la cuisse et le buste. Et on y va ! On tend la jambe. On la plie. On tend, on plie. Vingt fois. Recommencez l’opération avec la jambe suivante.

 

Renforcer son fessier

Pour de jolies fesses fermes et rebondies, – qui l’eut cru ? – nul besoin de bouger de sa serviette. Allongez-vous sur le ventre. Et tandis que vous peaufinez tranquillement votre bronzage du dos, les bras le long du corps, tendez puis croisez et décroisez les jambes. Quinze fois dans un sens, quinze fois dans l’autre. Ni vu ni connu, vous vous sculptez des fesses de rêve… Sans même susciter d’œillades curieuses chez vos voisins qui ne soupçonnent pas votre exercice de beauté à la plage.

A la piscine, on place ses mains contre le rebord du bassin. On se tient droite, les deux pieds bien à plat au sol. On contracte les fesses. Et on balance doucement la jambe droite tendue vers l’arrière. On maintient quelques secondes puis on la ramène vers l’avant. Idem avec la jambe gauche. Vingt fois de chaque côté.

 

Gommer la culotte de cheval

Pour effacer une petite culotte de cheval, on prend le mors aux dents ! De l’eau jusqu’à la taille, on se tient droite et on lève la jambe sur le côté. Un, deux, trois… Allez, on ne faiblit pas ! On compte trente mouvements de chaque côté.

A la piscine, on pédale. Asseyez-vous sur l’une des marches de l’échelle, de façon à avoir les jambes dans l’eau. Tenez fermement les barres dans les mains. Tendez les jambes puis commencez à pédaler. Entre plusieurs séries d’une minute, pensez à récupérer. A la fin de l’été, vous en oublierez votre paréo !

 

Se forger un ventre plat

Lassée de faire la crêpe sur la plage, pourquoi ne pas improviser une petite séance de fitness discrète, pour retrouver la beauté d’un ventre plat ? A plat ventre, les coudes au sol, soulevez votre corps en prenant appui sur  vos avant-bras et la pointe des pieds. Gainez pendant vingt secondes. Le lendemain, passez à quarante secondes. Puis à une minute. A vous bientôt, une sangle abdominale d’acier !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je pars au Mexique dans une semaine et je vais tester ces exercices qui j'espère seront bénéfiques
merci pour les conseils , je les mettrai en pratique quand je partirai en vacance.très bonne initiative.
merci pour vos tuyaux j'espere que d'ici la fin de l'été je verrais le résultat,encore merci
Bonjour capresse, merci à vous et bonnes vacances. N'hésitez pas à nous donner votre avis.
merci pour tous ces bons conseils je les mettrai en pratique au mois d' avril ,et de retour de la Guadeloupe je vous dirai s'ils sont efficaces
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus