Lutter contre la cellulite : c'est possible !

Noter cet article: 
3.7 pour 14 votes
lutter contre la cellulite

De nombreux facteurs favorisent la formation de cellulite : insuffisance veineuse, manque d’activité, tabac, excès de sel ou de graisses saturées, stress, vêtements trop serrés… Pour lutter contre la cellulite et ses amas graisseux à l’aspect de peau d’orange, voici quelques conseils.

Surveiller son assiette

Halte aux viennoiseries et aux gâteaux apéritifs ! Pour lutter contre la cellulite, tout  commence dans l’assiette. Le sucre, les pincées de sel excessives et les graisses saturées présentes dans la charcuterie, les viandes grasses, le beurre, le fromage, la crème fraîche sont à consommer avec modération si vous souhaitez dire adieu aux capitons.

 

Pratiquer une activité régulière

Pour déloger la cellulite, rien de tel que de se mettre au sport. Bouger permet non seulement d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, responsables des amas graisseux, mais également de gagner en tonicité musculaire et donc de lutter contre la cellulite. Alors dansez, courez, dépensez-vous ! Votre silhouette sera redessinée.

 

Respirer

Le tabac, le surmenage et le stress favorisent la rétention d’eau. Alors pour lutter contre la cellulite, respirez ! Oubliez la cigarette et pratiquez la respiration abdominale, idéale pour se détendre. Pas question non plus d’étouffer dans ses vêtements : gardez donc vos talons hauts et jeans serrés, quelques jours par  semaine, dans votre armoire et enfilez plutôt un pantalon tailleur et une paire de ballerines ! Vous serez toute aussi féminine.

 

Palper-rouler

Le palper-rouler, idéalement avec un soin pour le corps, est une technique efficace pour se débarrasser des capitons. Le massage permet de déloger les amas graisseux et de réactiver la circulation, aussi bien sur les cuisses que sur le ventre. Pour un palper-rouler « maison », la technique est simple : attrapez un pli de peau entre les deux pouces et les autres doigts. Soulevez et faîtes rouler fermement le pli. Optimisez ces séances en utilisant un soin pour le corps comme une crème anti-cellulite ou des huiles essentielles de cyprès, romarin, genièvre ou citron.

Le palper-rouler peut également être réalisé en institut, par une esthéticienne, ou bien encore par une machine minceur, chez un kinésithérapeute. Cette dernière solution est efficace mais plus coûteuse. Comptez cinq à dix séances.

 

Chirurgie

Votre cellulite fait de la résistance ? Il existe également une solution chirurgicale : la liposuccion ou lipoaspiration. Cette intervention esthétique consiste à aspirer les amas graisseux présents sous la peau. Le conseil de La Belle Adresse : avant d’opter pour cette technique plus radicale, essayez tout d’abord de faire disparaître la cellulite grâce au sport, un régime alimentaire sain et le palper-rouler avec un soin pour le corps.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(21 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Depuis quelques temps j'essaie une recette toute simple qui me donne satisfaction: deux gouttes d'huile essentielle de citron dans un peu d'huile végétale (moi j'utilise du beurre de karité) en massage sur les zone touchées par la cellulite. Bien sûr, j'essaie aussi d'avoir une vie saine: marcher, manger beaucoup de légumes....
eh bien moi je marche plus et mon corps me le fait savoir en 3 mois 8 kg de perdu jai retirer la grenadine et les fromages gras ???? voila mes amies
bonjour. pour la cellulite incruster gant de massage a grosse bille sa marche et le marc du café a se frotter les cuisses dans la douche et boire pulco citron avec de leau boire avant les repas sa marche 5 kilo de perdu en 1 mois et demie
j'attend BB3 alors j’espère après me mettre en sport je l'espere
il y a pas mieux que faire du sport et éviter le grignotage
Pour le marc de café, une simple cafetière suffit mais je pensais que c'était juste pour le gommage mais pas pour affiner la silhouette ?
j ai une petite astuce a moindre coup; j ai une machine a cafe 'senseo' chaque jour je garde de coté les sachets ayant servi pour mon cafe, puis en fin de journée je recolte le marre et je me frotte sous la douche avec, non seulement cela me fait un gommage mais en plus la cafeine etant un excellent anti capitons, je fais d une pierre 2 coups :)
bonjour je fait pareil que vous depuis 2 mois et j'ai déjà perdu plus de 1 taille sa marche je confirme
Merci pour tous ces bons conseils, très intéressant, j'essaie de marcher une heure tous les jours. De ne pas se resservir à table, je ne fume pas et ne b ois pas d'alcool.
Très bon article, je fais le palper rouler et du canicross, canivvt et beaucoup de randonnées. dernièrement j'ai fait une cure detox d'une semaine, cela m'a fait beaucoup de bien.
je trouve cet article très intéressant pour l'assiette je pratique le tabac je ne fume pas je vais essayer le palper rouler
Merci pour ces astuces, la cellulite est bien souvent l'ennemie de la femme. La perte de fermeté au niveau des bras hante mon esprit (surtout au moment de l'été) car comment porter les manches courtes lorsque la peau "pendouille"... Je vais essayer les bouteilles d'eau et promis, je vous tiendrai informés (ées)
C'est plein de bon sens votre article! L'alimentation et le sport ,c'est un bon début pour perdre quelques kilos et persévérer pour combattre la cellulite....
je viens de lire vos conseils pour lutter contre la cellulite!!!! pas facile... J'ai perdu 20 kg et certains jours, je les regrette... avant j'étais ronde avec la peau lisse et tendue et maintenant??? ce n'est pas toujours beau à voir. Je ne fais pas beaucoup de sport d'abord faut être motivée et à 65 ans faudrait avoir quelqu'un qui vous soutienne mais malgrés les massages mon ventre et mes cuisses ne diminuent pas vite...c'est décevant certains jours...
je viens de lire ton poste; bjr moi c est Sandra, bravo d avoir perdu autant de poid. Serais tu partante pour me coatcher? j ai une polyarthrite severe et le sports est limité... mais peut etre peux tu me decrire une journée (voir 1 semaine) type... ce serait cool, merci
C'est normal à 65 ans vous ne retrouvez plus votre corps de 20 ans, moi je vais en avoir 64 ans, il faut s'imposer une hygiène de vie, je marche tous les jours une heure, boire de l'eau, mangez sans excès mais se faire plaisir de temps en temps, moi aussi j'ai pris un peu de ventre, le principal c'est d'être bien dans sa tête, vous êtes pas malade c'est le principal.
Tout vos articles et astuces m'ont .J'ai regardé un peu de tout et je trouve cela très bien .Continuer je trouve cela très bien!!!!.
kiki89 oui merci pour ce concours
Vous pouvez raffermir le haut de vos bras en prenant tout simplement dans chaque main une altère ou une bouteille d'un litre. Levez les bras bien tendus à l'horizontale 20 fois puis relâchez. A faire 3 à 4 fois par jour ! Courage !
Cet article m a beaucoup plu, je le mets en application au plus vite.Merci a vous,
comment raffernei , remuscler les hauts des bras , simplement ; merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus