Comment se débarrasser de l’odeur d’oignon ou d’ail sur les doigts ?

Noter cet article: 
4.3 pour 3 votes
enlever odeur d'oignon sur les doigts

Incontournables pour relever la saveur de vos petits plats, l’oignon et l’ail laissent des odeurs ô combien désagréables et tenaces sur les doigts. De quoi gâcher le reste de votre journée ! Pour éviter de laisser ces odeurs sur votre passage, découvrez quelques astuces naturelles pour les neutraliser efficacement et garder une maison saine.

Astuce n°1 : Frottez immédiatement et avec insistance !

Pour vous débarrasser de l’odeur de l’oignon et/ou de l’ail sur les doigts, lavez-vous les mains au savon dès que vous avez terminé d’éplucher ces aliments. Frottez avec insistance, rincez, et répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire.

 

Astuce n°2 : Un couvert en inox

Se frotter les mains avec un couvert en inox  sous un filet d’eau froide permet de venir à bout des odeurs d’oignon et d’ail sur les doigts. En effet, la rencontre de l’eau et de l’inox produit une réaction chimique qui élimine ces mauvaises odeurs. Il existe d’ailleurs des savons en inox anti-odeurs vendus dans le commerce.

 

Astuce n°3 : Le sel

Dans un récipient, mélangez du gros sel à de l’eau froide jusqu’à former une pâte aux propriétés exfoliantes. Appliquez la mixture sur les mains puis frottez délicatement. Rincez et séchez. L'odeur d'oignon a disparu.

 

Astuce n°4 : Le citron

Trempez vos doigts dans un bol de jus de citron jaune frais pendant trois minutes, puis rincez tout simplement. 

 

Astuce n°5 : Le café

Pour enlever l'odeur d'oignon ou d'ail expresso, récupérez vos capsules de café usagées ou du marc de café froid, versez le café dans un bol, plongez-y les mains et frottez. À noter que le marc de café est également efficace pour venir à bout des odeurs de poisson dans la maison .

 

Astuce n°6 : Le dentifrice

Appliquez un peu de dentifrice sur vos doigts, frottez, puis rincez. La pâte laissera sur vos doigts une odeur fraîche légèrement mentholée. Le dentifrice est un produit multi-fonctions et ne sert pas seulement à laver les dents. Il peut aussi servir de produit d'entretien maison.

 

 

Vous connaissez d’autres astuces pour se débarrasser de l’odeur d’oignon et d’ail sur les doigts ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

Vous pouvez aussi consulter notre guide pour se débarasser de l'odeur de cigarette sur les doigts.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Pour se débarasser de l'odeur de la maison il faut faire bouillir de l'eau et u citron :) ça dégagera l'odeur :)
Très intéressant je ne connaissais pas les astuces 2, 5 et 6 ; je vais essayer merci
je ne connaissais pas toutes ces astuces pour enlever l'odeur d'oignon, merci pour le partage !
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus