Soins beauté : trucs et astuces pour être belle à la ménopause

Noter cet article: 
3.6 pour 5 votes
Soins beauté anti age naturel après ménopause

Lors de la ménopause, le corps subit de profonds bouleversements. L’arrêt de la production d’hormones peut avoir pour effets d’accélérer le vieillissement de la peau, de rendre les cheveux cassants, de favoriser la prise de poids et la rétention d’eau. Mais pas de panique ! Avec des soins de beauté adaptés et de bons réflexes, restez belle et séduisante après la ménopause n’est pas une quête vaine, au contraire !

Trucs et astuces n°1 : soins beauté pour ralentir le vieillissement de la peau

Sous l’effet des changements hormonaux, le collagène naturellement présent dans votre peau diminue. Par ailleurs, l’épiderme perd progressivement sa capacité à stocker l’eau. Conséquence ? La peau peut devenir flasque et s’assécher. C’est ce manque d’hydratation  et de souplesse qui va provoquer l’apparition des rides : il est donc essentiel de bien hydrater la peau. Utilisez des crèmes de jour et de nuit hydratantes, adaptées à votre type de peau. Complétez par des soins et des masques pour le visage à base d’huile d’argan ou de beurre de karité et surtout, tonifiez votre peau en utilisant des lotions à base d’eau de source thermale, naturellement riche en antioxydant pour ralentir le vieillissement.

 

Astuces en +

Evitez de vous exposer au soleil : cela accentue le vieillissement de la peau !

 

Trucs et astuces n°2 : soins beauté pour garder des cheveux éclatants

La baisse des hormones a également un effet sur les cheveux : tout comme la peau, ils peuvent devenir secs, ternes et s’affiner. Pour endiguer le problème et garder une chevelure éclatante, commencez par bannir tout ce qui les abîme au quotidien : sèche-cheveux, coloration cheveux, décoloration, fers à lisser, etc. Par ailleurs, adoptez les bons gestes au quotidien pour fortifier vos cheveux à la racine : massage du cuir chevelu (5 minutes par jour environ pendant le shampoing), masques nourrissants et hydratants à base de beurre de karité, shampoings au pH neutre, etc.

 

Astuces en +

Pour vous démêler les cheveux, optez pour un peigne à grosses dents afin d’atténuer la casse des cheveux.

 

Trucs et astuces n°3 : diététique et sport pour empêcher la prise de poids

C’est un fait : à la ménopause, l’aiguille de la balance a tendance à grimper ! Deux conseils pour éviter la prise de poids et la rétention d’eau :

-       Manger équilibré : adoptez les aliments contenant des antioxydants (thé vert, cacao, tomates), des omégas 3 (noix, huile de pépin de raisin) ou carotènes (carottes, abricots). Non seulement cela limitera la prise de poids, mais votre peau vous remerciera également !

-       Pratiquer une activité physique : cela permet d’oxygéner la peau, de tonifier les muscles et surtout d’atténuer les problèmes liés aux rhumatismes. Optez pour des sports qui favorisent la relaxation, la respiration et la souplesse comme le stretching, le pilates ou le yoga. Votre objectif ? Restez zen (c’est bon pour la peau) et travaillez les abdos (pour éviter le relâchement abdominal !)

 

Astuces en +

N’hésitez pas à opter pour des compléments alimentaires à base d’huiles essentielles : soja, pour favoriser le renouvellement cellulaire et hibiscus pour éliminer l’eau stockée dans les tissus.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(7 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
un tres bon article avec tout plein de bon conseils,merci
Merci pour vos bons conseils. On ne pense pas toujours à s'hydrater même si l'on a pas vraiment soif ! et pourtant c'est essentiel pour la peau et les cheveux.J'en prend bonne Note, Merci à vous ! J'utilise des crèmes hydratantes au quotidien pour une peau moins Sèche et plus souple afin de ralentir les effets inévitables du vieillissement !
Bonjour à toutes ,je suis nouvelle sur le site , mon souci ,ce sont mes cheveux argentés ,trés sec depuis ma ménaupose,j'utilise la marque Phyto ,shampooing à la centaurée pour qu'ils ne jaunissent pas :mais ils sont trés sec .merci pour votre conseil ;ps :j'ai 57 ans .
Opaline17 bonjour, n'hésitez pas à hydrater votre peau au maximum, elle n'en paraîtra que plus apaisée. Je vous propose également de faire des masques. Tous les conseils sont dans notre article "Soin du visage : masques et gommages au banc d'essai". Je reste bien entendu à votre écoute au numéro cristal pour vous conseiller personnellement sur le choix des crèmes adaptées à la nature de votre peau. Bien à vous.
Après une maladie et une grosse perte de poids j'ai les joues marquées de ridules et j'aimerais trouvé une solution naturelle pour les estomper et retrouvé un visage plus radieux car il est marqué par la douleur Merci de votre aide
Bonjour Diamant6442, je vais prendre contact avec vous directement, à très bientôt, Murielle
je suis âgée de 61 an...je souffre de fibromyalgie très penible à supporté...mon visage est marqué par la souffrance aussi il m'est très difficile pour me maquillé.S'il vous plait 1 conseille, je ne peux me mettre du crayon noir sur les yeux!... horrible,.. et le teint trop blanc
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus