Petits exercices pour une belle poitrine

Noter cet article: 
3 pour 4 votes

Véritables atouts séduction, les seins sont une partie du corps à chouchouter absolument. Le secret d’une belle poitrine ? Sculpter les pectoraux présents sous la peau. Voici quelques exercices faciles à réaliser pour afficher un décolleté de rêve.

Bref rappel anatomique

Les seins sont des glandes alvéolaires principalement constituées de tissus adipeux. Soutenus par les fibres de la peau, ils se situent au niveau des pectoraux. La seule solution pour lutter contre les variations hormonales, l’âge et la loi de la gravité est donc de renforcer ces muscles du buste.

 

Ecartez, serrez pour une belle poitrine

Munissez-vous tout d’abord de deux petits haltères de 1 kg chacun. Allongée sur le dos, les jambes légèrement pliées, saisissez un poids dans chaque main. Tendez les bras à la verticale. Et commencez une légère descente, en ouvrant les bras vers le sol. Puis remontez, en expirant. Faîtes ainsi trois séries de vingt allers-retours pour conserver une belle poitrine.

 

Haut les mains

Pour continuer vos exercices pour une belle poitrine, restez allongée sur le sol et saisissez l’un des poids avec vos deux mains. Les bras tendus au-dessus de vous à la verticale, descendez-les doucement derrière la tête. On monte, on descend, dans des mouvements d’avant en arrière. Vos grands pectoraux travaillent. Pour que l’exercice soit optimal, réalisez trois séries de vingt mouvements.

 

Battements en cadence

Pour ce troisième exercice, mettez-vous debout. Les jambes parallèles et légèrement fléchies, saisissez un haltère dans chaque main et placez vos bras devant vous à l’horizontale du sol. C’est parti. Croisez et décroisez vos mains en cadence. Allez, on pense à sa belle poitrine, on respire profondément… Et on effectue trois séries de vingt battements !

 

A toute pompe !

Les pompes ne sont pas réservées qu’aux hommes. Parfait pour raffermir le buste, cet exercice sollicite à la fois les pectoraux, les triceps, les épaules et le dos et favorise une belle poitrine. Commencez par vous allonger sur le ventre, les mains à plat sur le sol. En appui sur les pointes des pieds, gainez votre corps et fléchissez les bras, jusqu’à ce que le buste touche le sol. Remontez, les abdos toujours bien gainés. Puis redescendez. Ainsi 5 à 10 fois.

Cet exercice est trop difficile pour vous ? Voici une alternative toute aussi efficace. Au lieu de prendre appui sur la pointe des pieds, posez simplement vos genoux sur le sol. Puis montez et descendez, comme pour une série de pompes classiques.

 

Pratiqués régulièrement, ces exercices vous promettent une belle poitrine et un galbe parfait. Pour parfaire vos exercices, découvrez les 4 astuces à adopter pour arborer un joli décolleté.

 

Astuce en +

Si vous n’avez pas d’haltères, aucun problème ! Remplacez-les par des petites bouteilles d’un litre remplies d’eau.

 

Précaution

Avant de vous lancer dans ces exercices, comme avant chaque activité sportive, assurez-vous d’avoir un soutien-gorge adapté. L’idéal ? Un modèle en coton sans armatures à bretelles larges pour assurer un bon maintien.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Je m' y met de suite .
A essayer !!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus