Comment se débarrasser de l’odeur de cigarette sur les doigts ?

Noter cet article: 
3 pour 2 votes
odeur cigarette

Tous les fumeurs connaissent ce problème : une odeur désagréable et tenace de tabac froid s’incruste sur les doigts. Mais il n’est pas impossible de s’en débarrasser ! Voici quelques astuces naturelles à tester chez vous. 

Le jus de citron

Remplissez un bol d’eau tiède, puis ajoutez le jus d’un demi-citron. Plongez vos doigts dans ce mélange pendant 5 mn. L’eau tiède va dilater les pores et faciliter l’évaporation de l’odeur de la cigarette. Quant à l’effet du citron : il enlève l’odeur de tabac et laisse un agréable parfum sur vos doigts. 

 

L’eau de javel

Imbibez un coton de quelques gouttes d’eau de javel, puis frottez vos doigts pendant une minute si vous ne présentez pas d’allergie. Rincez. À noter : si l’efficacité de l’eau de javel est indéniable pour venir à bout des odeurs de tabac, elle ne laissera pas un parfum aussi agréable que le citron. 

 

L’herbe

Cette astuce a un goût d’enfance ! Frotter ses mains dans l’herbe est effectivement très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de tabac incrustées sur les doigts. Son parfum naturel et ses propriétés absorbantes laisseront un air de fraîcheur sur vos mains.

 

L’inox 

C’est étonnant, mais l’inox a la propriété d’absorber les odeurs. Celle de cigarette ne fait pas exception ! Il suffit de se frotter les mains sur un ustensile en inox tout simplement. Résultat garanti ! 

 

Consultez également les conseils de nos experts pour enlever l'odeur de tabac sur votre tapisserie.

 

Vous connaissez d’autres astuces pour vous débarrasser de l’odeur de cigarette sur les doigts ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus