Beauté : des soins du corps adaptés à la future maman

Seins, ventre, jambes…Votre corps va se transformer tout au long de la grossesse. Quels rituels beauté privilégier ? Quels soins du corps choisir ? Pour préserver votre corps et retrouver votre silhouette après l’accouchement, constituez dès à présent votre trousse beauté spéciale maternité.
Soin du corps 1 : s’hydrater de la tête aux pieds
Pendant la grossesse, la peau se dessèche plus facilement. Un rituel beauté à ne pas manquer : hydratez votre peau ! Choisissez des soins corporels hypoallergéniques, des produits spécialement formulés pour les peaux sensibles sans parfum ni conservateurs, voire des soins anti-rougeurs si nécessaire. De même, il faut privilégier les gels douche hypoallergéniques, et les déodorants sans alcool ou antibactérien irritant.
Soin du corps 2 : soigner les seins
Dès le premier mois de grossesse, les seins s’alourdissent et sont plus sensibles. Pour soulager votre poitrine, appliquez un gel ou un spray pour le buste aux actifs tenseurs. Les douches fraîches sont très efficaces également pour atténuer les tensions, activer la circulation sanguine et conserver une belle poitrine.
Soin du corps 3 : soulager les jambes lourdes
Des problèmes veineux peuvent apparaître dès le 4e mois. Résultat : les jambes gonflent et sont douloureuses. Appliquez un gel ou un spray anti-lourdeurs tous les soirs. Evitez les douches et bains trop chauds, et privilégiez les bains hydromassants.
Soin du corps 4 : prévenir les vergetures
Enceinte, votre peau a tendance à se relâcher, et des vergetures peuvent apparaître à partir du 5e mois sur les zones plus sensibles comme les seins, le ventre, les hanches, et les cuisses. Pour préserver l’élasticité de la peau, il existe des soins pour le corps et des huiles préventives anti-vergetures à appliquer matin et soir par de longs massages circulaires pour favoriser la circulation sanguine. Un rituel beauté à ne pas oublier !
Soin du corps 5 : éviter le masque de grossesse
Si vous partez en vacances à la mer ou à la montagne, prenez le temps de choisir une crème solaire adaptée : des taches brunes peuvent apparaître sur votre peau lors de l’exposition solaire. Pour les éviter, appliquez une crème solaire à très fort indice (+30). En complément, vous pouvez aussi opter pour une crème de jour anti-taches enrichie d’actifs qui empêchent la montée de la mélanine, responsable de ces taches disgracieuses.
- Prévenir et guérir : on prend soin de ses mains en hiver
- Le savon noir pour le corps : 4 nouvelles recettes maison
- Nos astuces bien-être à piocher selon son quotidien !
- Quels sont les bienfaits du savon d’Alep ?
- Électrique, lumineuse, classique… : comment choisir sa pince à épiler ?
- Que faire quand on a la peau qui gratte ?
- 3 recettes de soins maison pour le corps au beurre de karité
- Fabriquez vos produits pour le bain à la maison
- DIY réaliser votre gommage naturel à base de coco et de pavot
Commentez
(0 commentaire)