Soin du corps : tout ce qu’il faut savoir sur les vergetures

Noter cet article: 
3.8 pour 5 votes
soin du coprs pour les vergetures

Les vergetures concernent de nombreuses femmes. Qu’ils apparaissent à la suite d’une grossesse ou d’un régime, ces sillons incommodants marquent à jamais la peau. Rassurez-vous, des soins du corps et des astuces existent, pour prévenir leur apparition et atténuer leur marque sur la peau.

Les vergetures, pourquoi apparaissent t’elles ?

Pour bien soigner les vergetures, encore faut-il comprendre ce que c’est. Les vergetures ou stries sont des lésions qui apparaissent lorsque la peau a été soumise à une distension trop forte. Les fibres élastiques de la peau craquent et laissent ainsi des marques cutanées. Ces vergetures peuvent apparaître sur les hanches, le ventre ou encore la poitrine. Notamment, lors d’une grossesse, d’une prise de poids rapide ou à la suite de régimes à répétition.

Leur couleur ? Elle varie selon leur âge. D’une teinte violette au moment de leur apparition, elles blanchissent peu à peu. Après quelques mois, elles s’atténuent légèrement pour laisser de fines stries blanches sur la peau.

 

Hydrater la peau : un soin du corps à ne pas négliger

En matière de vergetures, mieux vaut prévenir que guérir. Parce qu’une fois les vergetures là, il est trop tard. Pour éviter l’apparition de ces stries, un seul mot d’ordre : hy-dra-ter avec un soin du corps ! Nourrie et protéger, votre peau bénéficiera d’une meilleure élasticité.

 

Faire du sport

La règle est simple. Des muscles toniques, c’est une peau plus ferme. Et donc un risque de relâchement et de vergetures moins élevé. Prenez la poitrine, par exemple. Uniquement soutenue par les pectoraux, sa fermeté dépend de la tonicité de ces muscles, sous la peau. Une poitrine en pleine forme est donc une poitrine moins soumise au risque de vergetures. Découvrez toutes nos astuces pour un joli décolleté.

 

Que faire si la vergeture est apparue ?

Si malgré tous vos efforts, des vergetures apparaissent sur votre corps, pas de culpabilité ! Certaines peaux craquent, d’autres non. Le facteur génétique joue un rôle dans la formation de ces stries. Toutefois, sachez-le, une vergeture pourra s’atténuer. Mais ne pourra pas disparaître totalement.

Cela posé, on lance une mission « Amélioration » ! Le premier geste est d’éviter l’exposition d’une vergeture récente au soleil et – comme toute cicatrice – de la protéger. Pour cela, utilisez une crème écran total. Ce soin du corps sera votre meilleur allié pour éviter la pigmentation définitive de la strie. Des crèmes anti-vergetures existent également pour atténuer les marques sur la peau. Enfin, un recours chirurgical existe pour améliorer leur aspect : le traitement au laser, peeling ou micro-abrasions.

 

Gardez toutefois en tête que vous êtes belle. Et que le seul véritable secret du bonheur est d’apprendre à vivre avec ! Prenez malgré tout la peine et le temps d’appliquer régulièrement un soin du corps hydratant.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bel article ont oublie souvent de prendre du temps pour s'hydrater
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus