Recettes de gommage pour le corps au sel marin

Noter cet article: 
Aucun vote
soin maison gommage pour le corps

Le sel n’est pas seulement destiné à l’eau de cuisson des pâtes ! Il peut également faire des miracles sur votre corps. Jambes, cellulite, comédons, lèvres : suivez nos recettes de soin maison pour un gommage pour le corps au sel marin !

Des lèvres douces comme de la soie

 

Pour enlever les peaux mortes et retrouver une bouche pulpeuse, mélangez : une pincée de sel de mer, 4 gouttes de glycérine pure et 3 gouttes d’eau de rose. Appliquez sur vos lèvres en frottant doucement, puis rincez.

 

Pour éclaircir les couleurs parfois inégales de la bouche, ajoutez quelques gouttes de jus de citron à ce mélange.

 

Un soin maison contre la cellulite ?

 

C’est possible ! Avec cette recette de gommage au sel marin (à compléter par une alimentation équilibrée et une pratique sportive bien sûr), la peau d’orange ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir !

 

Mélangez : 3 cuillères à soupe de gros sel, 4 cuillères à soupe d’huile de sésame, 1 cuillère à soupe de miel liquide et 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse rose.

 

Sur peau humide, appliquez ce soin maison sur les zones cibles, en effectuant des mouvements circulaires, depuis vos pieds jusqu’au haut de votre corps.

 

Soin maison contre les comédons et points noirs

 

Au lieu de maltraiter votre nez ou votre menton en « perçant » ces ennemis, laissant place à de sublimes traces rouges, essayez plutôt cette recette de gommage au sel anti-points noirs !

 

Pour cela, mélangez : 1 cuillère à soupe de sel (fin), 1 cuillère à soupe d’eau puis ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron.

 

Appliquez sur les zones à traiter en massant délicatement, toujours avec des mouvements circulaires. Enfin, rincez à l’eau tiède et claire.

 

Un gommage pour le corps exotique

 

Avec un tel parfum, votre salle de bains vous transportera sous les cocotiers !

 

Pour ce gommage corporel, à la fois nettoyant et nourrissant, mélangez : 2 cuillères à soupe d’huile de monoï, 8 gouttes d’huile essentielle de Lemongrass, 2 cuillères à soupe de gros sel gris ainsi qu’1 cuillère à soupe de noix de coco râpée. Massez votre corps avec de légers mouvements circulaires.

 

À votre tour de nous confier votre recette de gommage pour le corps au sel en laissant un commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus