Produits de démaquillage visage : comment s’y retrouver ?

Le démaquillage du visage est une étape cruciale pour avoir une belle peau. Pourtant, il existe tellement de démaquillants différents que l’on s’y perd un peu. Huile, lait, eau, mousse… Comment se démaquiller et quel produit choisir ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
L’huile démaquillante
Elle permet un bon démaquillage du visage et vient à bout du maquillage et des impuretés. Elle s’applique avec les mains, sur peau sèche. On masse délicatement l’huile sur la peau pour décoller les saletés puis on émulsionne à l’eau. L’huile se transforme alors en une mousse que l’on peut rincer. Elle convient à tous les types de peau.
Le lait
Particulièrement adapté aux peaux sèches auxquelles il redonne souplesse, le lait permet un démaquillage du visage tout en douceur. Il s’applique délicatement à l’aide d’un coton et par mouvements circulaires. L’opération est à renouveler autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le coton soit blanc.
L’eau micellaire
Particulièrement appréciée des make up artists, elle permet un démaquillage rapide du visage. Comme le lait, elle s’applique au coton. Il est préférable de la rincer à l’eau ou à l’aide d’une brumisation d’eau thermale pour les peaux les plus sensibles. Il existe différents types d’eaux micellaires qui s’adaptent à tous les types de peau.
La mousse ou le gel
La mousse ou le gel démaquillant sont recommandés pour les peaux grasses ou à imperfections qui ont besoin d’un démaquillage du visage en profondeur. On applique le produit sur peau mouillée, on masse délicatement avant de rincer à l’eau.
Le pain dermatologique
Comme la mousse ou le gel, le pain dermatologique s’émulsionne à l’eau. Elaboré par des dermatologues, il est formulé pour les peaux très sensibles voire atopiques et se trouve en parapharmacie. Si vous avez une peau sensible présentant des boutons, des dartres ou des allergies, le pain dermatologique sera parfait pour le démaquillage de votre visage.
Le beurre démaquillant
Le beurre démaquillant se présente en général dans un pot. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pâte assez grasse. Cette dernière s’utilise de la même manière que l’huile : on applique sur peau sèche, on masse délicatement, puis on émulsionne à l’eau pour rincer. Ce produit ayant une texture épaisse, il permet de prendre soin de votre visage au cœur de l’hiver.
Les lingettes
Les lingettes imprégnées de produit démaquillant sont bien pratiques lorsque l’on a peu de temps à consacrer à son démaquillage ou lorsque l’on part en voyage. Cependant, elles sont moins douces pour la peau que les autres produits énumérés précédemment. Elles sont donc à utiliser occasionnellement.
Si donc vous avez une peau sèche, tournez-vous vers des textures onctueuses : lait, crème, beurre. Si votre peau présente des imperfections, optez pour un pain dermatologique, un gel ou une mousse. Pour les peaux normales, l’eau micellaire ou l’huile seront idéales pour un démaquillage quotidien du visage.
- Eau, gel, lait... quel produit micellaire choisir ?
- Quelle routine soin visage pour les peaux noires ?
- Votre routine soin visage spécial hiver !
- Comment avoir des lèvres pulpeuses naturellement ?
- Comment faire un gommage lèvres : nos astuces et recettes maison
- Nos astuces pour faire pousser ses ongles plus vite
- Comment éviter les boutons après le rasage ?
- Quels soins visage pour bichonner sa peau l’automne ?
- On rayonne !
Commentez
(11 commentaires)