Produits de démaquillage visage : comment s’y retrouver ?

Noter cet article: 
4 pour 9 votes
Produits de démaquillage pour le visage

Le démaquillage du visage est une étape cruciale pour avoir une belle peau. Pourtant, il existe tellement de démaquillants différents que l’on s’y perd un peu. Huile, lait, eau, mousse… Comment se démaquiller et quel produit choisir ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

L’huile démaquillante

Elle permet un bon démaquillage du visage et vient à bout du maquillage et des impuretés. Elle s’applique avec les mains, sur peau sèche. On masse délicatement l’huile sur la peau pour décoller les saletés puis on émulsionne à l’eau. L’huile se transforme alors en une mousse que l’on peut rincer. Elle convient à tous les types de peau.

 

Le lait

Particulièrement adapté aux peaux sèches auxquelles il redonne souplesse, le lait permet un démaquillage du visage tout en douceur. Il s’applique délicatement à l’aide d’un coton et par mouvements circulaires. L’opération est à renouveler autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que le coton soit blanc.

 

L’eau micellaire

Particulièrement appréciée des make up artists, elle permet un démaquillage rapide du visage. Comme le lait, elle s’applique au coton. Il est préférable de la rincer à l’eau ou à l’aide d’une brumisation d’eau thermale pour les peaux les plus sensibles. Il existe différents types d’eaux micellaires qui s’adaptent à tous les types de peau.

 

La mousse ou le gel

La mousse ou le gel démaquillant sont recommandés pour les peaux grasses ou à imperfections qui ont besoin d’un démaquillage du visage en profondeur. On applique le produit sur peau mouillée, on masse délicatement avant de rincer à l’eau.

 

Le pain dermatologique

Comme la mousse ou le gel, le pain dermatologique s’émulsionne à l’eau. Elaboré par des dermatologues, il est formulé pour les peaux très sensibles voire atopiques et se trouve en parapharmacie. Si vous avez une peau sensible présentant des boutons, des dartres ou des allergies, le pain dermatologique sera parfait pour le démaquillage de votre visage.

 

Le beurre démaquillant

Le beurre démaquillant se présente en général dans un pot. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pâte assez grasse. Cette dernière s’utilise de la même manière que l’huile : on applique sur peau sèche, on masse délicatement, puis on émulsionne à l’eau pour rincer. Ce produit ayant une texture épaisse, il permet de prendre soin de votre visage au cœur de l’hiver.

 

Les lingettes

Les lingettes imprégnées de produit démaquillant sont bien pratiques lorsque l’on a peu de temps à consacrer à son démaquillage ou lorsque l’on part en voyage. Cependant, elles sont moins douces pour la peau que les autres produits énumérés précédemment. Elles sont donc à utiliser occasionnellement.

 

Si donc vous avez une peau sèche, tournez-vous vers des textures onctueuses : lait, crème, beurre. Si votre peau présente des imperfections, optez pour un pain dermatologique, un gel ou une mousse. Pour les peaux normales, l’eau micellaire ou l’huile seront idéales pour un démaquillage quotidien du visage.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(12 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonjour: vous pouvez m'envoyer des échantillons , s'ils vous plais .amicalement.
je pratique l'huile démaquillante ainsi que l'eau micellaire. Les lingettes qu'en voyage, finalement j'ai tout bon sauf pour le lait que je n'ai pas essayé à voir;;; merci pour ces conseils clairs
Merci pour ce sujet explicite et détaillé. Je vais donc abandonner l'eau micellaire et opter pour une mousse ou un gel !
bonjour un démaquillage avec un lait démaquillant ... dois je rincer après ? j'ai souvent entendu des avis contraire merci de m'éclaircir définitivement ....
Merci pour tous ces bons conseils, moi j'utilise un lait démaquillant.
Je sais quoi utiliser maintenant, plus de doute. Merci !
ayant la zone mediane grasse j'utilise un gel moussant atoderm bioderma surgras avec de l'eau de source pas d'eau du robinet le gel nettoyant ne doit pas contenir de sodium laureth sulfate trop desséchant
J'utilise matin et soir un lait + une lotion
super article,j utilse un lait demaquillant et une lotion micellaire,
J'aime prendre soin de ma peau. Pour ma part, j'utilise un gel moussant le matin & un lait démaquillant le soir.
explication très bien très clair
Je viens d'apprendre que l'eau micellaire est tres bien pour ma peau normale, je vais donc abandonner les lingettes aux quotidien. Merci pour ces conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus