Soin visage : nos secrets beauté pour un teint éclatant après les fêtes

Noter cet article: 
4.4 pour 11 votes
secrets beauté et detox

Les excès des fêtes de fin d’année se lisent sur votre visage ? Teint blafard, poches sous les yeux... c’est la peau qui finit par trinquer. Voici quelques secrets beauté pour vous remettre d’aplomb et retrouver une bonne mine pour commencer la nouvelle année !

Secret beauté n°1 : la diète

Commencez par supprimer tous les aliments gras, sucrés, lourds et difficiles à digérer : alcool, viande rouge, charcuterie, café, produits frits ou sucrés, produits laitiers, etc. Evitez également le tabac. A la place, optez pour des légumes et des fruits de saison pendant quelques jours.

En parallèle, il est essentiel de boire beaucoup d’eau minérale pour éliminer les toxines et réhydrater votre corps (et votre peau !). Oubliez les boissons sucrées comme les sodas ou les jus de fruits.

Complétez ce programme détox en buvant des tisanes drainantes à base de romarin, pissenlit ou menthe (qui facilite aussi la digestion !)

 

Astuce en +

Au réveil, commencez la journée par un verre de jus de citron frais. Cela réveillera votre corps (et votre foie) en douceur et fera baisser l’acidité de votre organisme.

 

Secret beauté n°2 : le gommage

Un bon gommage du visage vous permettra de retrouver un teint éclatant. Indispensable pour éliminer les cellules mortes, il affine le grain de peau et la rend plus lisse. Résultat : la peau est plus fraîche, plus lumineuse ! Renouvelez l’opération deux fois par semaine pendant quelques semaines. Attention aux peaux sèches : évitez à tout prix les gros grains, plus agressifs pour la peau.

 

Astuce en +

Pour un gommage optimal, nettoyez bien votre peau auparavant et appliquez votre soin visage gommant en effectuant de légers massages circulaires. Evitez les zones fragiles comme le contour des yeux et de la bouche.

 

Secret beauté n°3 : l’hydratation

Masques, crèmes, sérum : à chacune son produit pour hydrater et prendre soin du visage ! A utiliser sans modération : ils réhydratent la peau, regonflent l’épiderme et lui redonnent de la souplesse.

Après le gommage, et sur une peau propre, appliquez un masque pour le visage : laissez poser une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau froide pour tonifier la peau.

Enfin, utilisez une crème hydratante : appliquez-la en massant la peau par de petits mouvements circulaires.

 

Astuce en +

N’oubliez pas le contour des yeux qui souffre souvent du manque de sommeil et des excès en tout genre ! Appliquez de l’eau froide ou des glaçons tout autour des yeux pour décongestionner les « poches ». Puis appliquez un soin visage hydratant « contour des yeux » en tapotant légèrement du bout des doigts la zone située sous les yeux pour éviter la formation des cernes. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(18 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour les précieux conseils
merci les filles pour ces conseils et recette de gommage. en hiver j'ai souvent le teint terne et gris.
merci pour ces conseils :)
Merci pour ces conseils
moi la seul chose que je fait sest apres un bon nettoyage de la peau j aplique de l huile d argand sur le visage je masse bien en remontant ,je laisse poser 10minute j essy le surplus et ensuite j aplique ma creme et mon maquillage ,croyez moi vous guagnez 10 ansde beaute,il n i a rien de tel,vous voyez la diferrence la toute premiere foi
Simple peu coûteux je vais essayer
Prendre soin de sa peau en l'hydratant et par des soins au quotidien merci pour ses précieux conseils......
merci pour les conseils.Moi je fais un gommage naturel du visage et corps avec marc de café,(que j'ai bu le matin).1c/s,j'ai ajouter une c/s de produit douche bio et une goutte huile essentielle de votre choix.Et vous vous massez,rincez.Je hydrate ma peau et voilà.Peau douce assurée.
Merci pour ces excellents conseils. je vais de suite les mettre en action. Limiter les produits gras, sucrés, café, charcuterie, viande rouge ... prendre soin de sa peau en l'hydratant et par des soins au quotidien .
merci de ces excellents conseils. je les ai lus et je vais les mettre en action. Limiter les produits gras, sucrés, le café,... hydrater et préserver sa peau avec des soins .
Merci pour ces conseils très utiles après les fêtes
merci pour le secret de beauté car je vais essayer
merci pour ces 3 secrets beauté.
super les conseils, je vais m'y mettre
TRES BON CONSEILS à suivre absolument..
très bien écrit juste ce qu'il faut se rappeler, on croit savoir et puis on oublie. merci ça va faire du bien de se faire du bien un peu.
merci pour ses précieux conseils
Merci pour le secret beauté n°1.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus