« La charcuterie, ça donne des boutons ! » Voilà une phrase que l’on entend souvent. Et pour cause ! L’alimentation joue un rôle primordial sur la qualité de notre peau. Faire attention à ce que l’on mange est même l’un des remèdes les plus efficaces (et naturels !) pour éviter une peau grasse… Mais aussi la soigner ! Sans se priver, il s’agit d’éliminer (ou au moins limiter) en priorité le gras et le sucre. Pour en finir avec les zones de brillances sur le visage, les pores dilatés, et les points noirs, on vous donne la liste des aliments qui vous veulent du bien… ou pas !
Le B.A.ba de la beauté ! On ne le répètera jamais assez : s’hydrater est l’une des clés pour lutter contre une peau grasse. Et pas seulement ! Cela permet aussi de limiter les signes de l’âge ou donner de l’éclat par exemple (si cela peut encore plus vous motiver) … L’eau nettoie et évacue toutes les toxines du corps, rendant votre peau plus fraîche et saine. Il est d’ailleurs recommandé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour. Rassurez-vous, ça va plus vite qu’on ne le croit !
Et « bons aliments », ça veut aussi dire « des aliments bons ».
Au menu :
L’astuce en + : Les vitamines sont fragiles. Veillez à consommer les fruits et les légumes rapidement après achat et à limiter la cuisson (en température et en durée) pour préserver leurs bienfaits.
Vous l’aurez compris, soigner une peau grasse passe par une alimentation saine et équilibrée ! Alors sans surprise, on limite le gras et le sucre :
Il ne s’agit pas de se priver totalement ! On se le permet un peu pour le plaisir mais pas en excès…
Au fait, si vous n'êtes pas sur(e) d’avoir la peau grasse, rassurez-vous, on y a pensé : on vous propose un autre article pour tout savoir sur les types de peau et les soins à adopter !
Allez-vous changer de régime ? Vous avez des conseils pour soigner la peau grasse ? Partagez votre expérience et vos conseils avec nous dans les commentaires !
Commentaires
Aucun commentaire