3 astuces pour dire au revoir aux poches sous les yeux

Noter cet article: 
4.7 pour 3 votes
astuces naturelles contre les poches sous les yeux

Une nuit entière de fête, un bébé qui pleure ou la saison des pollens : la fatigue et les allergies se traduisent parfois par l’apparition de poches sous les yeux. Il existe pourtant des astuces pour les atténuer de façon naturelle. Nous vous en livrons trois, à essayer sans hésiter ! 

Astuce naturelle contre les poches sous les yeux : des compresses de thé vert

 

Faites bouillir de l’eau pour faire une infusion avec 2 sachets de thé vert. Laissez refroidir l’infusion au réfrigérateur ou à température ambiante, et récupérez les sachets. Il vous suffit alors de tamponner légèrement les poches sous vos yeux avec, avant de les déposer dessus pendant 15 minutes.

 

Une méthode deux en une, puisqu’elle vous permet aussi de vous hydrater avec une infusion !

 

Des rondelles de concombre

 

Le concombre est composé en grande majorité d’eau, ce qui sera bénéfique au contour de vos yeux. Sortez du réfrigérateur un concombre, et coupez des rondelles. Placez les rondelles de concombre sous vos yeux pendant 25 minutes. Le tour est joué !

 

Des tranches de pomme de terre

 

Déposez au réfrigérateur une pomme de terre avant d’aller dormir. Le lendemain matin, coupez deux lamelles de pomme de terre crue. Déposez-les sur les poches sous vos yeux pendant 15 minutes, puis retirez-les avant de vous rincer le visage. Leur apport en amidon enrichira votre peau !

 

Pour éviter les poches sous les yeux

 

Ces quelques conseils vous seront utiles au quotidien pour réduire le risque de poches sous les yeux. Dormez beaucoup, quitte à faire une cure de sommeil durant le week-end si vous vous couchez tard en semaine. Réduisez votre consommation de sel, et mangez plus de fruits diurétiques (ananas, oranges, kiwis, raisins…) qui seront également excellents pour le corps.

 

Enfin, n’oubliez pas de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour éliminer les toxines du corps !

 

Si vous avez testé et approuvé d’autres astuces pour lutter contre les poches sous les yeux, partagez vos conseils dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Ce weekend, j'essaye avec les pommes de terre!
Attention à ne pas trop boire d'eau. Car on parle toujours d'anorexie, de boulimie et jamais de potomanie. Sachez qu'il y a énormément de morts tous les ans à boire trop d'eau.
Dès demain je teste la pomme de terre, sinon mon astuce c'est de passer un glaçon sous les yeux
à tester !
Waaaaw je vais tester merci
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus