3 techniques pour avoir de longs cils

Noter cet article: 
3 pour 1 vote
recettes soins pour les cils

Prendre soin de ses cils est un rituel moins fréquent que prendre soin de ses ongles ou de ses cheveux. Et pourtant, c’est une excellente alternative naturelle et efficace à l’application d’un mascara pour avoir de longs cils ! Découvrez trois méthodes infaillibles pour aider vos cils à s’allonger en douceur.

Soin pour les cils : les fleurs de camomille

 

Si vous avez l’habitude de préparer des infusions, cette méthode est faite pour vous !

 

Préparez une infusion classique à base de fleurs de camomille, et laissez-la tiédir pour ne pas vous brûler les paupières. Trempez un disque en coton dans l’infusion, et tamponnez délicatement vos cils avec ce disque tous les matins au réveil et tous les soirs avant d’aller vous coucher.

 

Les résultats se verront dès trois ou quatre semaines !

 

Soin pour les cils : l’huile d’olive ou de ricin

 

Avant d’aller dormir, munissez-vous d’un coton-tige et déposez-y quelques gouttes d’huile d’olive ou de ricin au choix. Appliquez le coton-tige imbibé sur vos cils sans rincer. Au réveil, nettoyez l’excédent d’huile d’olive ou de ricin à l’aide d’une serviette-éponge ou d’un disque en coton.

 

Cette technique est un excellent soin pour les cils puisqu’elle contribue à la fois à les allonger et à les renforcer grâce au pouvoir hydratant de l’huile !

 

Soin pour les cils : les jus faits maison

 

Si vous possédez un mixeur ou un blender chez vous, vous savez sans doute qu’il vous est possible de préparer des jus de fruits frais et des smoothies faits-maison. En revanche, ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que certains jus de fruits possèdent la faculté d’allonger vos cils !

 

Composez votre jus de fruits spécial soin pour cils  en mélangeant dans un mixeur trois carottes et deux oranges, jusqu’à l’obtention d’un jus de fruits. Ce mélange sera parfait pour consolider la pousse de vos cils. Buvez-en chaque matin avant de vaquer à vos occupations quotidiennes.

 

L’astuce en plus : n’hésitez pas à ajouter le jus d’un citron ou une cuillère à café de pollen de fleurs pour vous donner encore plus d’énergie par la même occasion !

 

Et vous, connaissez-vous d’autres soins pour les cils destinés à les allonger naturellement ? Partagez vos astuces dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
top
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus