Les gestes à adopter pour avoir une peau éclatante

Noter cet article: 
3 pour 1 vote
soin pour avoir une peau éclatante

Malgré le stress, la pollution et la fatigue, vous aimeriez avoir une peau éclatante et saine dès le réveil ? Sachez qu’il suffit d’adopter quelques gestes simples au quotidien pour retrouver bonne mine sans se ruiner en pots de crème. Mode d’emploi pour chasser la grisaille.

Boostez la microcirculation de la peau

La gymnastique faciale pratiquée deux fois par jour est un soin du visage bénéfique pour la peau. Le matin au réveil, elle permet de stimuler et décongestionner l’épiderme.

 

Résultat : la peau retrouve des couleurs et les traits semblent défatigués. Ce massage peut se pratiquer également le soir pour apporter détente et relaxation.

 

Comment procéder ? Effectuez de petits mouvements circulaires du bout des doigts de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

 

Évitez l’eau du robinet trop chaude

L’eau du robinet est contre-indiquée pour nettoyer la peau sensible du visage. Préférez une brume d’eau thermale ou une eau micellaire.

 

De même, l’eau trop chaude a tendance à assécher la peau. Lorsque vous prenez une douche, réglez la température de façon à ce que l’eau soit tiède et ne restez pas plus de 10 minutes.

 

Appliquez vos soins beauté du bas vers le haut

Lorsque vous appliquez votre crème de soin pour le visage, il est conseillé d’étirer la peau du bas vers le haut, en partant du cou pour remonter vers le haut des pommettes. Et non l’inverse !

 

Optez pour une taie d’oreiller en soie

Le saviez-vous ? La soie est un tissu très doux qui glisse sur la peau et limite ainsi les « plis de sommeil » sur le visage. Les peaux matures, qui ont tendance à marquer davantage, sont particulièrement exposées à ce problème.

 

Évitez donc les taies en coton qui irrite et froisse la peau du visage au réveil.

 

Vous avez testé d’autres astuces pour avoir une peau éclatante ? Partagez vos soins du visage avec nous dans les commentaires.

 

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonsoir. Il y en a quelques conseils que je connaissais pas. Merci.
l eau du robinet si elle est froide convient très bien : lavage du visage cou et décolleté avec un gel visage se passez l eau fraîche et non glacée sur l ensemble ajoutez un peu de gel et massez avec vos main et rincez toujours a l eau fraîche essuyez et faites votre rituel beauté habituel sur une peau bien réveiller et fraîche et cela matin et soir se rituel toute l année détend les traits et les ridules et la peau est plus lumineuse voila c est simple cela ne coûte pas cher et cela fait du bien .
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus