Quels sont les bienfaits du savon noir pour le visage et le corps ?

Noter cet article: 
4.6 pour 7 votes
savon noir visage

Le savon noir de toilette est un produit phare du rituel du hammam . Il est composé d’huile et d’olives noires broyées, ce qui explique sa couleur sombre. En cosmétique, il est très prisé pour ses propriétés exfoliantes, nettoyantes et purifiantes pour la peau. Vous pouvez ainsi réaliser des soins du corps et du visage avec du savon noir. Découvrez plus en détails quelques-uns de ses usages.

Du savon noir sur le corps et le visage pour un gommage ultra doux 

 

Malgré l’absence de grains, le savon noir est un exfoliant efficace qui peut être utilisé en gommage pour le visage et le corps. 

 

Mode d’emploi : mouillez votre peau puis appliquez le savon noir sur votre visage et/ou corps. Patientez 10 minutes puis frottez la peau à l’aide d’un gant de Kassa (que vous pourrez acheter dans la plupart des instituts, les hammams, certaines enseignes beauté et dans quelques pharmacies) ou un gant en crin pour éliminer les toxines et les cellules mortes. Rincez, enfin, à l’eau claire et appréciez la douceur de votre peau.

 

Un gel douche fait maison à partir de savon noir

 

Le savon noir préserve l’épiderme et peut donc s’utiliser comme un gel douche classique. 

 

Mode d’emploi : diluez 2 cuillères à soupe de savon noir dans un bol d’eau chaude. Appliquez le mélange obtenu sur le corps comme un gel douche classique. Rincez en frottant la peau avec un gant en crin. 

 

Bon à savoir : pour éviter que le savon noir ne se dessèche, conservez-le au réfrigérateur.

 

Savon noir pour le visage : un antirides efficace

 

Riche en vitamine E, le savon noir est un excellent hydratant qui a des propriétés antioxydantes. Utilisé au quotidien, il hydrate la peau du visage en profondeur, et prévient ainsi les rides. 

 

Mode d’emploi : appliquez le savon noir sur votre visage comme un masque, tous les matins pendant 5 minutes. Rincez à l’eau claire. 

 

 

Le saviez-vous ? S'utilisant également comme produit ménager, découvrez les bienfaits du savon noir pour la maison.

 

 

Vous connaissez d’autres usages du savon noir pour le corps et le visage ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

 
 
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
aimerais bien pouvoir imprimer bon de réductions
un remede fait par nos grands mere qui ne juraient que par le savon noir
Je connais les vertus du savoir noir pour la peau et aussi pour purifier les cheveux gras! Excellent pour faire le premier shampooings et ensuite faire un deuxième lavage avec son shampooing habituel!
Merci pour cet article très instructif.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus