Concoctez des soins du visage maison entre amies

Noter cet article: 
4.8 pour 4 votes
soin visage maison

Inviter des amies à la maison pour une séance beauté 100% naturelle, quelle bonne idée ! Au programme de cet atelier : des soins du visage faits maison à partir d’ingrédients dénichés dans la cuisine de chaque copine. Une solution économique, écologique et ludique pour se nettoyer la peau ! Vous voulez tenter l’expérience ? C’est parti !

 

Sélectionnez les bons ingrédients pour votre soin du visage maison

En prévision de votre atelier beauté, commencez par dresser une liste des ingrédients nécessaires pour réaliser vos soins de beauté. Prenez garde de choisir des produits qui présentent des bienfaits différents pour la peau, comme :

 

- la banane, car elle est riche en potassium et permet de prévenir ou atténuer les rides,

 

- le miel, pour ses propriétés hydratantes, anti-oxydantes et apaisantes,

 

- l’avocat, réputé pour éliminer les impuretés du visage grâce à sa teneur élevée en acide folique et en vitamines (C, B6, A et E),

 

- le citron, qui éclaircit le teint et atténue les taches,

 

- le blanc d’œuf, très efficace pour réguler les excès de sébum responsables des pores dilatés et des points noirs.

 

Lorsque vous avez terminé votre liste, attribuez un ingrédient à chacune des personnes participant à l’atelier, ou laissez-les libres d’apporter l’ingrédient dont elles disposent déjà dans leur cuisine - en vous assurant qu’il n’y ait pas trop de doublon et que vous aurez bien tous les ingrédients listés.

 

Découvrez également notre article « des gommages visage et corps maison avec mes fonds de placards »

 

Préparez les fiches de recettes de vos soins du visage maison

Plusieurs méthodes sont possibles : si vous êtes adeptes de loisirs créatifs, vous pouvez mettre en forme les recettes sur de jolis cartons que vous distribuerez à vos amies le jour J. Voici 3 idées de recettes à tester lors de votre atelier beauté, à partir des ingrédients listés plus haut (d’autres combinaisons sont possibles) :

 

1. Masque hydratant à l'avocat, à la banane et au miel : mixez une banane et la moitié d’un avocat mûr jusqu’à l’obtention d’une pâte parfaitement lisse. Ajoutez une cuillère à soupe de miel, mélangez.

 

2. Masque revitalisant au citron et au miel : délayez une cuillère à soupe de miel dans deux cuillères à café de jus de citron.

 

3. Masque astringent et matifiant à l’avocat, à l’œuf et au citron : séparez le blanc du jaune d’œuf. Écrasez la moitié d’un avocat mûr avec une fourchette, ajoutez le blanc d’œuf, une cuillère de jus de citron, puis mixez l’ensemble jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène.

 

Vous pouvez aussi rappeler à vos amies le mode d’application d’un soin pour nettoyer sa peau en douceur : il s’étale sur le cou et le visage en évitant le contour des yeux. Temps de pause : environ 15 minutes. Rinçage à l'eau tiède.

À noter que les masques étant composés d’aliments naturels, sans conservateurs, vous devrez les appliquer le jour de l’atelier.

 

Prévoyez tout le matériel nécessaire pour votre atelier

Votre liste n’est pas encore terminée. Il vous faudra penser aux récipients, spatules et pinceaux pour appliquer les soins le jour J.

 

Pour rappel, le soin devra être appliqué sur une peau parfaitement nettoyer. Prévoyez donc aussi des produits démaquillants, (eaux micellaires, lait…), du coton et de l’eau. Des tabliers, des serviettes de bains, et des accessoires pour les cheveux vous seront également bien utiles pour protéger les vêtements et les cheveux de vos convives. Sans oublier quelques miroirs.

 

L’astuce en plus : Pas de gâchis ! Récupérez les peaux des citrons pour préparer un thé à base de zeste. Cela fera patienter vos convives pendant le temps de pause. Vous pouvez aussi ajouter un peu de miel pour les plus gourmandes.

 

Vous avez déjà organisé ou participé à un atelier beauté entre amies ? Partagez cette expérience avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour cet article très instructif merci pour cette astuce....
je trouve cette idee tres sympa je vais le faire avec ma fille ainsi que des amies merci
Super je vais essayer! !!
Super des soins maison j'adore je vais essayer merci !!!
Ça m intéresse merci
ca m'intérésse merçi
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus