4 remèdes maison contre les yeux gonflés

Noter cet article: 
5 pour 3 votes
yeux gonflés

Le manque de sommeil, le stress, la pollution ou une alimentation trop grasse peuvent être à l’origine des yeux gonflés. Inutile de vous ruiner en produits de beauté pour faire disparaître ces petites poches disgracieuses : tout est dans votre cuisine ! Quelques ingrédients piochés ici et là dans vos placards feront des prouesses. Voici comment retrouver un joli regard.

 

Un remède à base de pommes de terre

Les pommes de terre contiennent de l’amidon dont l’effet anti-inflammatoire élimine l’excès d’eau sous les yeux et rend le regard moins bouffi.

 

Mode d’emploi : placez sur vos yeux gonflés deux fines tranches de pomme de terre lavées et épluchées. Laissez poser pendant 10 minutes environ.

 

Un remède à base de concombre

Riches en enzymes et en antioxydants, les concombres aident à lutter contre l’enflure, les rougeurs et les irritations. Ils ont aussi un effet de refroidissement qui agit efficacement contre les yeux gonflés.

 

Mode d’emploi : appliquez deux tranches de concombre frais sur vos yeux pendant 30 minutes environ.

 

Un remède à base de thé

Le thé possède un astringent naturel qui resserre les vaisseaux sanguins de la peau autour des yeux et réduit l’enflure.

 

Mode d’emploi : déposez deux sachets de thé noir ou vert dans une tasse d’eau chaude, retirez-les et laissez-les refroidir à température ambiante. Puis, placez les sachets de thé sur vos yeux gonflés pendant une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau froide. Effectuez l’opération une à deux fois par semaine si vous souhaitez renforcer et tonifier la peau autour des yeux.

 

Un remède à base de glaçon

 

Mode d’emploi : placez des glaçons dans un linge propre (un gant de toilette par exemple) que vous posez sur vos yeux gonflés pendant deux minutes. Le froid agira spontanément. Vous pouvez également utiliser des compresses d’eau fraîche et dire adieu aux vilains yeux de poisson rouge !

 

Découvrez également nos astuces pour éliminer les signes de fatigue .

 

Vous connaissez d’autres remèdes maison contre les yeux gonflés ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour cet article très instructif bonne Astuce.....
Le glaçon et le concombre sont deux astuces que je connais et qui fonctionnent bien,le thé et la pomme de terre seront à tester.
c'est une bonne astuce
Le thé est à essayer ainsi que la pomme de terre
merci et bravo pour votre cite et vos bon de reductions
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus