3 soins « maison » pour les peaux matures

Noter cet article: 
5 pour 2 votes

Moins toniques, les peaux matures demandent plus d’attention. Pour ralentir le vieillissement de la peau, il existe des actifs naturels qui, sous forme de masques, peuvent être très efficaces à condition d’être appliqués rapidement pour éviter qu’ils ne s’oxydent. Découvrez 3 recettes de soin et masque du visage naturels pour les peaux matures.

Le soin masque visage antioxydant au chocolat* 

 

Enveloppement, gommage, soin et masque du visage, le chocolat est le produit star de la cosmétique naturelle. Il est tout indiqué pour les peaux matures car il protège des radicaux libres responsables du vieillissement de la peau.

 

Les ingrédients :

 

- 50 g de chocolat noir 

 

- 1 goutte d'huile de noix de coco

 

- 2 gouttes d'huile essentielle de géranium

 

Faites fondre le chocolat et l'huile de noix de coco au bain-marie ou aux micro-ondes. Une fois ce mélange refroidi, ajoutez l'huile essentielle. Ensuite, appliquez le masque sur le visage à l'aide d'un pinceau en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laissez poser 10 à 15 minutes et rincez à l'eau claire.

 

*Source : Mes 50 meilleures recettes cosmétiques aux plantes et aux huiles essentielles, de Natacha Thibault (ed. Grancher).

 

Le soin masque visage hydratant à l’avocat

 

Avis aux peaux matures, sèches ou abîmées, l’avocat est idéal pour créer un soin maison hydratant qui protégera votre peau des agressions extérieures.

 

Les ingrédients :

 

- un demi-avocat bien mûr

 

- 2 cuillères à café d’huile d’olive

 

Écrasez la chair  de l’avocat dans un bol à l’aide d’une fourchette. Ajoutez un peu d’huile d’olive à cette bouillie, et mélangez pour éliminer les grumeaux. Vous obtenez une crème bien lisse que vous pouvez appliquer immédiatement sur le visage et le cou. Laissez poser 15 minutes puis rincez à l’eau claire et froide pour stimuler la circulation sanguine.

 

Le soin masque visage anti-rides à l’œuf

 

Le blanc d’œuf est un tenseur naturel qui resserre les pores de l’épiderme. Il représente une bonne alternative aux crèmes anti-rides pour celles qui présentent des allergies à certains composants par exemple.

 

Les ingrédients :

 

- 1 blanc d’œuf

 

- le jus d’un demi-citron

 

- 2 cuillères à café d’huile d’olive

 

Battez le blanc d’œuf dans un bol. Lorsqu’il devient mousseux, ajoutez l’huile et le citron. Mélangez. Appliquez le mélange sur le visage et le cou pendant 20 minutes puis rincez à l’eau claire et froide.

 

 

Vous connaissez d’autres soins et masques du visage « maison » pour réduire les signes de vieillesse ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour cet article très instructif.a tester
j’essaierai bien celui au chocolat mai il est difficile de trouver de l’huile de coco
Pour celui au chocolat je peux pas le faire ... j'adore le chocolat ;
je fais des masques à l'argile blanche je verse dans un bol avec de l'eau minérale à consistance d'une creme je rajoute 2 à 3 gouttes HE de géranium je laisse poser 15 mn.... c'est un super soin nettoyant... on peut faire un gommage avant c'est encore mieux... ensuite hydrater sa peau..!
Le soin à l'avocat me tente bien, j'ai envie d'essayer.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus