Eviter le dessèchement des cheveux crépus : les 6 produits à utiliser

Noter cet article: 
3.9 pour 16 votes
soin cheveux secs ou crépus

Souvent cassants et secs, les cheveux crépus sont naturellement fragiles. Pour leur assurer brillance et vitalité, voici quelques produits à adopter pour votre rituel de beauté !

1er produit : le shampooing doux

Le premier des produits à utiliser pour prendre soin de vos cheveux métissés est un shampooing doux et nourrissant. Pour cela, choisissez un produit à base d’avocat, d’œuf, de noix de coco, d’aloe vera ou encore de beurre de karité. Connus pour leurs vertus particulièrement hydratantes, ces ingrédients nourriront en profondeur vos cheveux crépus.

 

2e produit : un après-shampooing en massage

Indispensable pour compléter le processus d’hydratation des cheveux crépus, l’après-shampooing permet également de faciliter le démêlage. Choisissez-le à l’huile d’olive, à l’huile d’avocat ou au beurre de karité. Une autre astuce consiste, après un premier shampooing, à se masser tout simplement les cheveux avec l’équivalent d’une cuillerée d’huile d’olive tiède puis à les couvrir sous une serviette chaude. Après 40 minutes de pose, il vous suffira de les laver de nouveau au shampooing, pour éliminer les résidus.

 

3e produit : un masque hydratant à base de beurre de karité

Troisième étape essentielle pour prendre soin de vos cheveux secs : la pose d’un masque pour cheveux hydratant. Que vous optiez pour un produit du commerce à base de beurre de karité, d’huile d’olive ou d’avocat ou un masque hydratant fait maison, laissez poser une heure minimum sous une serviette chaude ou du papier cellophane. Le mieux étant de garder votre masque toute la nuit, sous une serviette.

 

4e produit : une huile capillaire

Le bain d’huile est un rituel de beauté à réaliser deux à quatre fois par mois pour nourrir en profondeur vos cheveux crépus. Ce soin réparateur – à effectuer avant le shampoing – redonnera force et brillance à votre chevelure. Les huiles à privilégier ? L’huile d’avocat, d’argan, de karité, de chanvre ou de carapate (aussi connue sous le nom d’huile de ricin). Vous pouvez également diluer dans votre produit quelques gouttes d’huiles essentielles aux vertus complémentaires : comme l’huile essentielle de lavande pour favoriser la pousse des cheveux, l’huile de baie de laurier pour la brillance et l’huile de basilic pour la microcirculation du cuir chevelu.

 

5e produit : une crème ou une mousse hydratante

Riches en actifs, ces produits permettent d’éviter les frisottis et de définir vos boucles, tout en hydratant en profondeur.

 

6e produit : une huile hydratante

Vous le savez, les rayons du soleil fragilisent et assèchent la fibre capillaire. L’été, prenez donc soin de vos cheveux secs en appliquant régulièrement une huile hydratante sur toute la longueur, en insistant sur les pointes.

 

Astuces en +

Pour des cheveux nourris et protégés pour longtemps, évitez l’usage régulier de fers à lisser ou de sèche-cheveux à trop forte température. Pensez également à couper vos pointes régulièrement pour apporter à vos cheveux crépus force et vitalité. Enfin, évitez de garder vos tresses plus de cinq semaines !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour ses précieux conseils !
Très bon article, il explique vraiment bien.
super article, cela rassure en se disant que les recettes maison à base de produits naturels valent tout l'or du monde
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus