La coloration au henné, un soin millénaire pour les cheveux

Vos cheveux sont un peu ternes, mous, ou gras peut-être ? Les femmes d’Afrique du Nord ont un remède ancestral aussi efficace qu’esthétique. Le henné ! Digne des Mille et Une Nuits, cette pâte miraculeuse agit comme une coloration pour cheveux à la fois nourrissante et purifiante. Elle a aussi des vertus pour le corps. Découvrons tous ses bienfaits !
La coloration au henné : naturelle et purifiante
La légende dit que la plante dont est issu le henné pousse au paradis. A vrai dire, il est extrait d’un arbre du Maghreb. Les femmes se servent depuis toujours de ses pigments rouges et jaunes, extraits de ses feuilles, pour leurs rituels beauté et pour embellir leur corps lors d’occasions très spéciales, comme les mariages : elles se tatouent la peau, notamment les paumes des mains, pour porter bonheur. Le henné est aussi un formidable soin pour les cheveux et l’hydratation de la peau. Il posséderait également des vertus thérapeutiques, mais il est surtout utilisé pour ses qualités purifiantes, nourrissantes, et le parfum suave de ses fleurs.
Un soin fortifiant des cheveux
Le henné fortifie et répare les cheveux. Profitez-en ! Il gaine les écailles du cheveu, renforce les racines, évite les pointes sèches et corrige d’autres irrégularités du cuir chevelu. Il apporte également volume et tonus aux cheveux fins et mous. Pour celles qui ne savent plus quoi faire contre les cheveux gras, pensez au henné ! Il régule efficacement le sébum.
3 conseils pour maîtriser sa coloration au henné
-
Le henné enveloppe le cheveu d’une gaine, c’est ainsi qu’il le protège ! Il est donc fortement conseillé de ne pas utiliser d’autres types de colorations pour cheveux durant un an suivant l’application de henné.
-
Si vos cheveux sont déjà colorés, il vous est conseillé d’attendre un mois avant d’utiliser une coloration au henné. Les produits actifs de deux colorations peuvent parfois interagir : vous éviterez ainsi d’éventuels désagréments.
-
Attention : le henné ne convient pas aux cheveux blancs, ils risquent fortement de devenir rouges.
- Comment éclaircir ses cheveux sans passer par une décoloration ?
- Comment faire et entretenir une coloration cheveux sand hair ?
- Changer la couleur de ses cheveux avec les tendances coloration 2019
- Apporter de la couleur à ses cheveux grâce au foilyage
- Comment entretenir son balayage blond sans passer par la case coiffeur ?
- Quel balayage choisir pour ses cheveux ?
- Osez la coloration pastel pour vos cheveux !
- Les soins cheveux maison contre les reflets verts
- Comment rattraper une coloration qui vire à l’orange ?
Commentez
(4 commentaires)