Soin des cheveux : nos conseils pour entretenir votre coloration

Noter cet article: 
2.3 pour 4 votes
Conseils coloration et soin cheveux

Pour conserver l’éclat de votre couleur jour après jour, shampoing après shampoing, il faut prendre soin de vos cheveux. Voici quelques conseils qui vous permettront de chouchouter votre coloration pour la garder plus belle plus longtemps.

Conseil coloration n°1 : miser sur les bons soins cheveux

Plus votre coloration est éloignée de la couleur naturelle de vos cheveux, plus elle sera difficile à entretenir. Ainsi, une couleur brune sur des cheveux blonds aura tendance à dégorger et à s’affadir. Pour prendre soin de vos cheveux colorés, il faut donc des soins adaptés. Le shampooing est à choisir en priorité en fonction du type de cheveux : gras, secs, à pellicules…

Si vos cheveux sont sains et sans problème particulier, tournez-vous alors vers des shampoings spécialement conçus pour les cheveux colorés, avec une base lavante douce qui préservera les pigments. Une fois par semaine, laissez poser sur vos cheveux un masque ou une huile pour hydrater et gainer le cheveu.

 

Conseil coloration n°2 : fuir l’eau

Contrairement à ce que l’on croit, l’eau est le pire ennemi du cheveu. En effet, ce dernier est perméable et peut absorber jusqu’à 45% de son poids en eau, et ce particulièrement lorsqu’il est coloré et fragilisé. Ce phénomène l’abîme, altère la kératine et favorise la dégradation de la mélanine. Laisser ses cheveux sécher à l’air libre n’est donc pas une bonne idée.

Si vos cheveux sont colorés, prenez l’habitude les sécher au sèche-cheveux pour préserver l’éclat de leur couleur.

 

Conseil coloration n°3 : prendre particulièrement soin de ses cheveux blonds

Plus un cheveu est décoloré, ce qui est cas lors d’une coloration blonde, plus il est fragilisé.

Les cheveux décolorés en blond nécessitent donc des soins spécifiques. Ne vous contentez pas d’un seul masque hydratant par semaine mais faites-en plutôt deux afin de réparer vos cheveux. Si vos cheveux sont très asséchés par la décoloration, appliquez quotidiennement sur vos longueurs un sérum, une huile ou un soin aux céramides.

Enfin, les cheveux blonds ont pour défaut d’avoir tendance à jaunir au fil des shampoings. Pour éviter cela, tournez-vous vers des soins spécialement conçus pour neutraliser les reflets jaunes des cheveux blonds. En général, il s’agit de produits de couleur bleue, la couleur complémentaire du jaune.

 

Grâce à ces conseils, votre couleur sera éclatante et mettra particulièrement bien en valeur votre coupe de cheveux !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
super pour l'info car je laisse souvent séché mes cheveux a l'air libre ben maintenant ça sera sèche cheveux merci
Bonjour Karrollyne, un séchage à basse température, à une distance d'au moins 15cm de la chevelure n'abîme pas les cheveux. Pour éviter de sensibiliser vos cheveux à chaque brushing, pensez à les présécher en les tamponnant avec une serviette éponge pour absorber un maximum d'eau.
Je ne savais pas que le sèche cheveux préserve la coloration, j'avais entendu dire que le sèche cheveux abîme et casse le cheveux ..
je ne savais pas pour l'eau,je les laisse secher a l'air libre parfois mais ils deviennent cassants....merci pour ces bons conseils.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus