Soin cheveux : 5 conseils pour protéger ses cheveux colorés du soleil

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
protection solaire cheveux

Avec le soleil, le sel et le chlore, vos cheveux colorés risquent d’être malmenés pendant les vacances d’été ! Si vous voulez éviter que votre coloration ne vire au jaune ou au vert, suivez ces 5 conseils pour la garder intacte jusqu’à la rentrée. 

1. Rinçage des cheveux obligatoire après chaque baignade

L’association de l’eau salée ou chlorée et du soleil ne font pas bon ménage ! Votre peau mais aussi vos cheveux en sont les premières victimes. Le premier soin pour cheveux à adopter dès le premier jour des vacances est de rincer systématiquement votre chevelure à l’eau claire après chaque baignade.

 

2. Séchage des cheveux et coiffage au naturel 

Si vous avez pour habitude d’utiliser le sèche-cheveux et/ou le lisseur au quotidien, préférez le séchage à l’air libre pendant les vacances. Cela permettra de ne pas assécher davantage vos cheveux. Optez pour une coiffure relevée, sans élastique si possible pour ne pas casser le cheveu. 

 

3. Les accessoires indispensables

Les gestes les plus simples sont souvent les plus efficaces : pour protéger vos cheveux du soleil et du vent, rien de tel qu’un foulard ou un chapeau. Pour la piscine, portez systématiquement un bonnet de bain surtout si vous êtes blondes ! Le chlore a tendance à faire virer le blond au vert. 

 

4. Les protections solaires pour les cheveux

Offrez une bonne protection solaire à vos cheveux avant de vous exposer. Il existe de nombreux soins solaires pour les cheveux  colorés sous forme de spay, de gel ou d’huile. Comme la crème solaire pour la peau, renouvelez l’application plusieurs fois par jour. 

 

5. La routine de soins pour cheveux colorés

Pendant les vacances, comme à la maison, continuez d’utiliser votre shampooing et votre masque spécial cheveux colorés, ou appliquez des huiles végétales comme l’huile d’argan ou l’huile de jojoba disponibles en grande surface ou dans les magasins bio. Pour les cheveux blancs, qui sont particulièrement vulnérables au soleil et sujets au jaunissement, utilisez des soins riches en antioxydants. 

 

 

Et si malgré tous vos efforts, vos cheveux colorés ont été abîmés par le soleil, voici quelques conseils de soins cheveux après l'été pour rattraper les dégâts .

 

Vous avez d’autres astuces pour prendre soin de vos cheveux colorés pendant les vacances ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !

 
 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus