Quel balayage choisir pour ses cheveux ?

Noter cet article: 
Aucun vote
choisir balayage cheveux

Bye bye les mèches, la grande tendance capillaire est aujourd’hui le balayage ! Plus discret qu’un tie-and-dye et plus subtile que les mèches, il mettra en valeur votre chevelure grâce à de jolis reflets. Pour un balayage réussi, La Belle Adresse vous livre ses conseils pour faire le bon choix !

 

Pour choisir votre balayage, plusieurs critères sont à prendre en compte, comme notamment la couleur naturelle de vos cheveux et le teint de votre peau.

 

Quel balayage pour votre couleur de cheveux naturelle ?

  • Les cheveux bruns : Avec une couleur naturelle foncée, le but du balayage sera de donner un maximum de lumière. À cet effet, le balayage chocolat ou des mèches cuivrées réchaufferont votre chevelure. Si vous souhaitez une teinte plus osée, vous pouvez opter pour le balayage blond, mais attention au rendu trop artificiel !

  • Les cheveux châtains : Le balayage permettra de donner un effet « retour de vacances » grâce à des reflets plus clairs. Dans ce cas, le balayage caramel sera le plus adapté.

  • Les cheveux roux : Cette couleur de cheveux ne laisse malheureusement pas beaucoup de place à la fantaisie... seules quelques nuances vénitiennes pourront être parsemées ici et là.

  • Les cheveux blonds : Pour des cheveux blond foncé, le balayage miel est recommandé, tandis que pour les blonds plus clairs, le blond doré sera à privilégier.

 

Quel balayage cheveux pour mettre votre teint en valeur ?

  • Teint clair : Le balayage en cascade est la technique la plus adaptée aux peaux claires. Il associe des nuances plus foncées que votre couleur naturelle et des nuances plus claires aux pointes, ce qui a notamment donné naissance au « broux » (de brun au roux) et au « brond » (du brun au blond).

  • Teint doré : Si cette teinte de peau est la vôtre, vous êtes chanceuse car tous les  balayages sont permis. Un balayage ombré-lumière sera idéal !

  • Teint mat : Vous êtes tout aussi à même de laisser libre cours à vos envies ! Du blond doré au blond platine, un balayage en cascade mettra en valeur votre carnation à merveille.

  • Peau métisse à noire : Les tons froids, comme par exemple le blond cendré, sont recommandés pour ce type de carnation.

Vous avez maintenant toutes les informations en main pour choisir le balayage cheveux qui vous convient ! Attention cependant à ne pas y avoir recours trop souvent afin de préserver la texture de vos cheveux. Si vous êtes une adepte des balayages, partagez vos conseils en commentaires !

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus