Apporter de la couleur à ses cheveux grâce au foilyage

Noter cet article: 
3.3 pour 4 votes
coloration cheveux foilyage

Envie d’apporter de la lumière à vos cheveux sans en faire trop ? Découvrez dans cet article la technique du foilyage, une coloration alternative au balayage, tout en finesse !

 

Qu’est-ce que le foilyage ?

Pour comprendre la nature du foilyage, il faut d’abord rappeler les bases du balayage : à l’aide d’un pinceau, la couleur est appliquée directement sur les cheveux à partir de la racine pour donner un effet « méché ».

 

Le foilyage est une déclinaison du balayage, avec le même objectif de ne colorer que certaines mèches pour illuminer l’ensemble de votre chevelure.

 

La différence avec un balayage classique est que le foilyage s’effectue en deux étapes : la couleur est d’abord appliquée à l’aide d’un pinceau éponge, mais sans partir des racines.

 

Ensuite, les pointes sont enveloppées dans des papillotes en aluminium (« foils » en anglais, d’où le nom !) qui accentuent le rendu et donnent un aspect encore plus clair.

 

La coloration foilyage : pour qui ?

Si le foilyage est adapté à toutes les teintes de cheveux, il est tout particulièrement destiné aux chevelures sombres ! La coloration foilyage, c’est la technique d’éclaircissement par excellence.

 

Si vous souhaitez un résultat naturel, le foilyage est fait pour vous : son application fondue et progressive jusqu’aux pointes garantit une coloration plus subtile que le balayage classique, et moins voyante. Vous obtiendrez de la profondeur et de la lumière avec douceur.

 

Sachez que le foilyage nécessite néanmoins une certaine longueur : sur cheveux très courts, l’effet sera moins fondu et progressif.

 

Enfin, cette technique de coloration s’adresse particulièrement aux femmes pressées ! Puisque les racines restent intactes, pas besoin de les retoucher régulièrement : fini les incessants rendez-vous chez le coiffeur !

 

Cette coloration cheveux vieillit bien avec le temps car elle se patine progressivement. Une retouche tous les quatre mois suffira donc.

 

Comment entretenir son foilyage ?

Pour préserver vos mèches colorées, utilisez au quotidien des soins pour les cheveux colorés, assez doux pour préserver votre cheveu déjà agressé par la coloration.

 

La technique des papillotes en aluminium, propre au foilyage, peut abîmer votre cheveu, il est donc impératif d’en prendre soin. Une fois par semaine, en plus de vos soins habituels, laissez poser 5 minutes un masque nourrissant.

 

N’hésitez pas non plus à avoir recours à une huile pour vos longueurs, et insistez sur les pointes qui sont particulièrement décolorées par rapport au reste de votre chevelure.

 

Cette technique de coloration a de quoi séduire, non ? En particulier si vous souhaitez apporter de la couleur et de la lumière à vos cheveux en période hivernale…

 

Si vous êtes déjà une adepte du foilyage pour vos cheveux, faites-nous part de votre expérience et du résultat dans les commentaires ! 

 

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Pour les balayages, je me sers régulièrement de feuilles d'aluminium.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus