Quelle coloration cheveux pour les hommes ?

Noter cet article: 
Aucun vote
coloration cheveux homme

Changer de couleur de cheveux... Une tendance qui séduit de plus en plus d’hommes ! Et pour cause : eux aussi peuvent avoir envie de cacher leurs cheveux blancs ou de varier les looks ! On vous explique le B.A.ba des colorations homme pour adopter cette petite tricherie sans se faire des (mauvais) cheveux ! 

Pourquoi choisir une coloration pour homme spécifique ?

Une coloration cheveux pour homme ? Ça peut laisser perplexe... Et pourtant ! Que ce soit dans les commerces ou chez le coiffeur, il existe effectivement des gammes pour les dames et d’autres pour les messieurs. Les cheveux des hommes seraient donc différents des femmes ? Pas particulièrement... Mais leur style de vie, oui ! Et c’est là que tout se joue : 

  • Un homme n’aura pas forcément la patience d’attendre très longtemps pour laisser poser la couleur ! Et parfois, tout est question de minutes pour réussir sa coloration. 

  • Un homme se lave les cheveux beaucoup plus souvent qu’une femme. La coloration va donc s’altérer plus vite. Ça ne doit pas se voir, surtout au niveau des reflets ! 

  • Un homme cherche plus souvent à camoufler ses cheveux blancs qu’à changer radicalement de style... La tendance est donc au naturel.  

 Pour toutes ces raisons, il existe des formules dédiées pour colorer les cheveux des hommes. De la texture à la composition en passant par le choix des nuances et le résultat obtenu, c’est plutôt... bien vu ! 

 

Tendance coloration cheveux homme n°1 : on cache ses cheveux blancs 

C’est bien l’objectif premier des hommes qui se colorent les cheveux : estomper les cheveux blancs. Même si ce côté « poivre et sel » leur donne souvent beaucoup de charme, ils sont comme les femmes : pas forcément prêts à l’afficher ! Il faut dire que chez certains, cela peut se manifester assez tôt... 

 

C’est ce que vous recherchez ? Vous allez avoir besoin d’une coloration qui ne se voit pas ! Cela signifie : 

  • Une teinte « ton sur ton », qui ne contient pas de reflets, juste les pigments nécessaires pour retrouver votre couleur naturelle. Son oxydation sera plus faible, donc sa disparition, au fil des shampoings, plus discrète ! 

  • Une composition sans ammoniaque qui va simplement venir enrober et recouvrir votre cheveu pour lui redonner sa couleur d’origine. Un peu sur le même principe qu’une coloration végétale. Pas nécessaire d’aller plus loin ! 

Avec ça, on commence à être pas mal... Cela dit, un autre point important à avoir en tête pour ne pas être déçu du résultat : ces colorations semi-permanentes (c’est le terme pro pour les reconnaître !) ne vont pas venir complètement dissimuler les cheveux blancs. Mais c’est fait exprès pour éviter l’effet casque.  

 

De là, et pour faciliter l’application des colorations, les hommes ont droit à des textures gel ou des crèmes repigmentantes faciles à manipuler et qui agissent en quelques minutes, une dizaine au maximum. Lancez-vous ! 

 

L’astuce en + : 

On n’oublie pas de teindre également sa barbe ton sur ton pour un look harmonieux, avec une formule spéciale : oui, les poils du visage sont plus drus et « ne prennent » pas de la même façon... 

 

Tendance coloration cheveux homme n°2 : on change de style 

Une autre tendance coloration cheveux homme qui titille de plus en plus la gent masculine : passer du brun au blond platine, afficher des reflets verts, bleus, roses, adopter un balayage pour des mèches plus claires aux pointes.... Et ça a beaucoup de styles qu’on soit rock, rétro, hipster... Ça apporte aussi plus de profondeur à certaines coupes de cheveux comme l’undercut ! 

 

Si ce changement vous tente, il faudra opter pour des colorations permanentes, des étapes décolorations... Vous ne trouvez pas de formules dédiées aux hommes ? Normal ! Car une transformation aussi importante se fait rarement tout seul dans la salle de bain. Ce n’est pas seulement pour le bonheur de se faire chouchouter par le coiffeur que les femmes prennent rendez-vous en salon quand elles veulent, elle aussi, passer du tout au tout : c’est aussi pour confier cette métamorphose à un spécialiste. 

 

Une fois que ce sera fait, et selon votre nouvelle couleur, vous pourrez peut-être entretenir votre coloration à la maison. Là aussi, le coiffeur vous donnera toutes les indications ! 

 

L’astuce en + 

Pour les décolorations blonds polaires, n’oubliez pas d’intégrer un shampoing violet dans votre routine pour éviter que ça ne vire au jaune ! 

  

Êtes-vous tenté par une coloration cheveux homme ? Vous avez déjà franchi le pas ? Partagez vos avis et expériences dans les commentaires ! 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer