Quelle couleur de cheveux choisir cet hiver pour les femmes matures ?

Noter cet article: 
4 pour 3 votes
coloration cheveux femme mature

Deux grandes tendances coloration se dessinent cet hiver pour sublimer les cheveux matures. Les nuances cuivrées et dorées qui réchauffent le teint, et les reflets plus subtils qu’on obtient par des techniques de coloration de cheveux comme le bronde, le hair contouring ou le sombé hair par exemple. Décryptage des tendances coloration 2017.

Les tons dorés ou cuivrés pour un effet « bonne mine »

Pour des reflets lumineux, adoptez la grande tendance de l’hiver : les colorations de cheveux cuivrées ou dorées. Elles séduisent tout particulièrement les femmes de plus de 40 ans en quête d’une couleur qui flatte les traits du visage tout en cachant les premiers cheveux blancs.

 

Avantages : il existe de nombreuses nuances et chaque femme, blonde ou brune à la peau plutôt claire, peut trouver son bonheur dans cette vaste palette de couleurs. Blond vénitien, roux flamboyant, ou rouge ardent, à vous de choisir en fonction de votre base naturelle.

 

Des jeux de contraste naturel et transparent

Pour un rendu plus naturel, misez sur un balayage aux reflets subtils et élégants.

 

Cette technique évite l’effet « casque », libère des repousses tous les mois, tout en épargnant les cheveux fragilisés par les colorations répétées.

Les femmes de plus de 50 ans seront évidemment très sensibles à cette technique de coloration.

 

On sait, par ailleurs, que les couleurs trop foncées ont tendance à durcir les traits. A l’inverse les couleurs trop claires affadissent le teint.

Le balayage se présente donc comme une bonne alternative.

 

Différentes techniques sont à l’honneur cet hiver :

-       Le « bronde », toujours d’actualité, est un subtil mélange de brun et de blond réalisé avec des mèches de deux ou plusieurs nuances en harmonie avec la base naturelle.

 

-       Le « hair contourning » permet de sublimer les traits en remodelant la forme du visage. Concrètement, cette technique de balayage consiste à créer des jeux d’ombre et de lumière aux niveaux du front, du menton ou des joues. Une façon de gommer les imperfections et de faire ressortir les jolis traits.

 

-       Le « sombré hair » est une technique bicolore plus audacieuse : les pointes sont jusqu’à trois tons plus clairs que les racines. Mais la transition chromatique est si subtile qu’elle donne l’illusion d’une chevelure éclaircie par le soleil.

Cette tendance a deux avantages : elle s’adapte à toutes les couleurs de cheveux et convient aussi aux coupes courtes.

 

 

Et vous, quelle sera votre nouvelle coloration de cheveux pour l’hiver ? Partagez vos idées avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
mon coiffeur m'a proposé un glaci pouvez vous m'en dire plus
Bonjour, n'hésitez pas à contacter notre coiffeur conseil David Merveille pour un conseil personnalisé :)
Les tons cuivrés sont très jolis pour celles qu'ont les yeux clairs!
Depuis des années, j'opte pour les tons cuivrés, je trouve que ça me va bien au teint. Cette couleur éclaircie le visage, plutôt qu'un châtain commun.
la belle adresse footer
LE
CHALLENGE
NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Je m'y mets !
CHAQUE SEMAINE,
des Coffrets Cadeau Smartbox
À GAGNER !
+ de 20€
DE RÉDUCTIONS
EXCEPTIONNELLES
Produits
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus