Comment faire et entretenir une coloration cheveux sand hair ?

Noter cet article: 
Aucun vote
coloration cheveux sand hair

Vous aimez le blond platine, mais c'est trop fou pour vous ? Vous aimez le blond cendré mais c'est trop doux pour vous ? Alors il est temps de découvrir la coloration sand hair ! Cette couleur de cheveux "blond cendré grisé" convient aussi bien aux jeunes pour une nuance froide et lumineuse qu'à ceux qui désirent embellir leurs cheveux blancs. On vous dit tout sur cette coloration qui a « tout blond » ! 

Le sand hair, c'est quoi exactement ? 

C'est un "blond cendré grisé" ! Si ! Si ! Le sand hair est la solution couleur glacée pour afficher le côté argenté et lumineux des cheveux gris. On peut l’adopter en total look ou en balayage pour un résultat plus ombré. Dans les deux cas, on est moins extrême que le blond platine et moins terne que les cheveux gris naturels.

 

Ça illumine pas mal et c'est là que ça plait bien ! Et presque pas de jaloux : il convient aux cheveux blonds (sans mystère !) mais aussi aux châtains... voire bruns (à condition de confier sa tête à un professionnel pour arriver au blond sans dégâts) ! Pas mal, non ? 

 

Bon d'accord, il va mieux si on a la peau claire, voire très claire. La coloration sand hair, loin de rendre plus pâle, va donner un bon coup de frais. Et si l’on connaît quelques rougeurs sur le visage, le sand hair les atténue grâce à son sous-ton froid légèrement bleuté. Un peu comme un correcteur de teint, on joue sur les effets d'optique ! Excellent !

 

Et si on la peau plus foncée ? L'association avec cette coloration n'est hélas pas forcément judicieuse. Il vaut mieux choisir un blond doré ! 

  

Comment obtenir un sand hair ? 

À la maison ou chez le coiffeur, mêmes étapes si vous désirez l’option coloration ! 

  • Pour commencer, tout dépend de la base naturelle mais il y a de fortes chances que ça passe par une décoloration : façon radicale ou plus ciblée, selon les besoins et les envies. Si on la fait soi-même, on respecte bien les modes d'emploi et les temps de pose indiqués.  

  • On applique ensuite la patine irisée (qu’on peut mélanger à une patine cendrée). Elle va permettre d'arriver à cette couleur blond gris cendré en retirant toutes nuances de jaunes dans les mèches, suite à la décoloration. C'est aussi ce qui donne un résultat plus naturel, homogène. 

Tentée par l’option balayage sand hair ? Nous aussi on adore pour l’effet méché. Il offre une belle profondeur et une belle intensité à sa chevelure !  Là, il s’agit d'un mélange de très blond en décoloration, de mèches cendrées si besoin en coloration, qu'on vient patiner en touche finale pour griser et unifier. Bien évidemment, pour cette solution, on se tourne vers son coiffeur préféré !  

  

L’astuce en + : 

Chez le coiffeur, ne demandez surtout pas un « sand hair art » : vous ressortiriez avec des cheveux pastel... arc-en-ciel ! 

 

On entretient sa coloration sand hair ! 

Coloration ou balayage, on dégaine un shampoing violet ou bleuté qui va éviter au sand hair de virer au jaune.  

  • Si vous vous lavez la tête une fois par semaine (ce qui est de plus en plus recommandé pour se laver les cheveux), commencez par votre shampoing habituel et finissez par le shampoing spécial cheveux gris en deuxième passage.  

  • Si vous les lavez deux fois par semaine, alternez shampoing classique pour une routine et shampoing bleu spécifique pour l'autre ! 

  • Finissez toujours par un soin : après-shampoing, masque... Incontournable pour protéger, réparer ou apporter de la brillance aux cheveux ! 

  • Avec le temps, votre sand hair commence à faire trop grise mine ou disparaître ? Un soin repigmentant, et hop ! Le voilà à nouveau lumineux et métallique ! 

 L’astuce en + :  

Le style wavy convient particulièrement bien à cette teinte de cheveux : il fait ressortir les reflets et donne du relief au sand hair ! 

 

 Que pensez-vous du sand hair ? Êtes-vous séduite par cette couleur ? Option coloration ou balayage ? Partagez vos envies et avis dans les commentaires ! 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus