Comment retrouver sa couleur naturelle ?

Noter cet article: 
3.3 pour 6 votes
couleur naturelle

Vous en avez assez de faire des colorations à répétition ? Vos cheveux sont très abîmés ? Vous avez envie d’assumer vos cheveux gris ? C'est peut-être le bon moment de retrouver sa couleur naturelle.

Pour vous aider à franchir le pas, nous vous proposons trois méthodes pour une coloration naturelle : à vous de choisir !

La coloration de transition

Pour éviter l’effet racine, vous pouvez faire une dernière coloration proche de votre couleur naturelle, en suivant les bons conseils de votre coiffeur. La transition se fera en douceur si les deux couleurs sont suffisamment proches et vous obtiendrez une coloration naturelle.

 

Dans le cas contraire, il faudra passer par plusieurs colorations transitoires ou accepter l’effet bicolore pendant quelques mois.

 

Si vous avez envie d’arrêter les colorations pour assumer vos cheveux blancs, choisissez une nuance de transition comme des mèches blondes;pour celles qui avaient l’habitude des teintes claires. Vous remarquerez que le passage du blond pâle au gris ou au blanc est plus discret.

 

Le soin re-pigmentant

A la maison, des solutions existent aussi ! En appliquant un soin repigmentant sur vos cheveux colorés tous les 2 ou 3 lavages, vous reviendrez progressivement à une coloration plus naturelle et vos pigments d'origine prendront le dessus sur la coloration.

 

Autre avantage : cette re-pigmentation nourrit et renforce les cheveux.

 

La coupe courte

Pour retrouver sa couleur naturelle et dire adieu à des cheveux colorés sans utiliser des soins ou des colorations, passer par la case « ciseaux » (une coupe garçonne par exemple) peut être une solution rapide mais radicale - réservée aux plus audacieuses donc !

 

 

Vous avez fait le choix de retrouver votre couleur naturelle ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires !

 

 

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
je suis très intéressée par la coloration des cheveux, je me renseigne beaucoup car je n'ai jamais fait de couleur et je suis à la croisée des chemin (45 ans) et des cheveux gris et blancs parsèment désormais ma chevelure châtaine foncée et je ne sais pas si je dois rester proche de ma couleur naturelle ou bien carrément faire une couleur un peu déjantée, comme moi ! grosse grosse question....
Moi je suis pas une adepte des couleurs car mais cheveux sont de couleur chatain foncé les cheveux blanc on commencé à pousser par ci, par là pourtant je trouve que les cheveux coloré sont plus brillant que les miens alors que moi je les trouve pas très brillant et un peu terne pourtant j'ai une qualité tout à fait normal et une alimentation plutôt seine les cheveux bouclés mais je ne veux pas craquer car je ne veux pas les colorés car quand on commence c'est trop dure de sans passer, alors j'essaye de pas craquer.
moi, tout pareil ! je viens de poster un commentaire, en gros c'est le même que le tien, je n'ose pas commencer, de peur d'être esclave des colorations ! et juste pour te dire que le rinçage au jus de citron ou au vinaigre de cidre rendra tes cheveux brillants !
le soin re-pigmentant fonctionne très bien sur les cheveux des hommes mais on n'en parle pratiquement pas pour les cheveux des femmes, pourquoi ? ?? il y a pourtant beaucoup de femmes qui ne peuvent pas ou plus se colorer les cheveux
je ne connaissait pas Le soin re-pigmentant il va falloir que j'essaie au plus vite :)
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus