Quatre idées de coiffures pour un look de style sirène à la plage

Noter cet article: 
3.5 pour 2 votes
Style de coiffure à la plage

Vous avez soigné votre apparition sur la plage. Joli maillot, paréo assorti… Mais voilà un coup de vent et un plongeon plus tard, vos cheveux sont tout ébouriffés. Voici quatre idées de coiffures simples et faciles à réaliser. Pour un look impeccable jusqu’aux pointes.

Style de coiffure n°1 : effet « wet look »

C’est le style de coiffure à adopter pour une allure « retour de plage » 100% naturel. A la sortie de l’eau, renversez votre tête en avant. Appliquez un spray de protection solaire pour cheveux uniformément sur l’ensemble de la chevelure, en évitant les racines. Attention, deux ou trois pressions de produit suffisent, pour éviter l’effet cheveux gras. Brossez ensuite les cheveux aux doigts. Puis rabattez la tête en arrière. Le rendu mouillé est parfait. 

 

Style de coiffure n°2 : le chignon plaqué

Dans un autre style de coiffure, vous pouvez réaliser un chignon plaqué. Une fois la protection solaire appliquée et les cheveux brossés, relevez la masse en haut du crâne. Torsadez ensuite l’ensemble de la chevelure, pour former un macaron. Maintenez serré et fixer le tout avec un élastique. Le chignon plaqué, une de nos idées de coiffure simples et pratiques.

 

Style de coiffure n°3 : une tresse en épi 

Charmante et tendance, la tresse en épi, une autre de nos idées de coiffure facile à réaliser. Brossez tout d’abord vos cheveux. Puis commencez une tresse classique à trois branches. Serrez bien. Séparez ensuite la mèche du milieu en deux et intégrer-les aux mèches extérieures de votre tresse. Vous obtenez quatre mèches distinctes. Continuez de tresser de l’intérieur vers l’extérieur jusqu’à la pointe.  C’est fini ! Fixer le tout avec un petit élastique. Et desserrez doucement avec les doigts le tressage, pour un résultat plus flou. 

 

Style de coiffure n°4 : miser sur l’accessoire

Rapide et efficace, c’est le style de coiffure pour dissimuler les petites imperfections capillaires sur la plage. Une capeline ultra féminine, un panama un brin androgyne ou un foulard noué, voilà qui habillera joliment votre chevelure. Il vous suffit alors de brosser doucement vos cheveux, une fois sortie de l’eau, et de mettre en place l’accessoire. Les fashionistas vous tireront leur chapeau !

 

Mais n’oubliez pas que pour réussir vos nouvelles idées de coiffure, il est important d’apporter des soins à vos cheveux pendant l’été.

 

Astuce en + :

Le kit coiffure qui vous évitera les faux pas, à la sortie de l’eau, se compose de : une brosse à poils de sanglier ou un peigne à dents larges, un ou deux élastiques et un spray de protection solaire spécial cheveux. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Excellent
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus