5 coiffures homme pour tous les styles et types de cheveux

Noter cet article: 
Aucun vote
coiffure cheveux pour homme

Non, une coiffure homme ne se résume pas à être une coiffure courte ! Tout comme pour les femmes, elle se décide en fonction de ses cheveux, de ses envies de looks, des tendances... et peut être très variée ! On a répertorié pour vous 5 coiffures homme intemporelles pour afficher un esprit et du caractère. Des coups de ciseaux bien aiguisés... à tous points de vue ! 

Coiffure homme n°1 : coupe courte, les mèches vers l'avant 

Une coupe star pour les hommes ! Mise au goût du jour (et surtout du style) au début des années 2000, elle n'a absolument pas perdu de son charme depuis. Il faut dire qu’elle présente de nombreux atouts intemporels ! Elle consiste à ramener ses mèches sur l'avant. Elles peuvent être très courtes ou de quelques centimètres pour donner un peu plus de volume. Dans ce cas, on joue les mèches ébouriffées et décontractées. Un avantage qui permet à cette coiffure homme de s'adapter à tous les types de cheveux, des plus raides aux plus frisés ! Elle reste universelle et convient à tous les quotidiens, que l'on soit homme d'affaires ou artiste. Et si vous avez les cheveux grisonnants, elle joue avec les reflets. Ir-ré-sis-tible ! 

 

Coiffure homme n°2 : la coupe undercut  

Le principe est simple : être très court sur l'arrière et les côtés, pour ne pas dire rasé, avec des cheveux plus longs sur le haut du crâne. Il doit y a avoir une vraie démarcation entre les deux. Inspirée par les militaires américains dans les années 30, elle se décline désormais en tellement de longueurs, voire de formes, que la coiffure undercut est aujourd'hui un grand classique, qui va du look tendance aux looks glamour et/ou chic en passant par les looks streatwear. Tadam ! Il suffit de ramener ses cheveux du dessus : 

  • En arrière, pour la version la plus connue. 

  • Sur la gauche ou la droite pour changer d’allure en un coup de peigne

  • De les porter droit, en pics type « hérisson », grâce à peu de gel. 

  • De laisser les boucles qui tombent sur le front pour un style plus naturel ou rebelle...  

  • De tester plein d’autres possibilités ! De quoi trouver celle qui correspondra à la forme de votre visage et à votre mode de vie ! 

Coiffure homme n°3 : la coupe rétro 

Attention, gentleman à l'horizon ! La coupe rétro a ce petit « je ne sais quoi » qui rend l'homme très élégant et galant. On part des mêmes bases que la coiffure undercut : des cheveux plus courts sur les côtés et l’arrière que sur le dessus de la tête. Ensuite, ce qui va changer : 

  • On ne va pas jusqu’à raser. 

  • On dessine une raie bien voyante sur l'un des côtés. 

  • Sur le dessus, les cheveux doivent être assez longs pour pouvoir former une sorte de coque ou banane lisse qu’on ramène sur le côté opposé à la raie. 

Cela signifie qu’il vaut mieux avoir une chevelure plutôt souple ou raide. Elle se travaille ensuite avec des produits coiffants pour bien tenir et rester « disciplinée ». À partir de là, on peut encore varier les styles avec une banane plus ou moins volumineuse, des mèches ailleurs plus ou moins courtes... Mais l'esprit Grande Classe est là ! 

 

Coiffure homme n°4 : la coupe hipster 

Vous n'allez pas nous croire mais l'undercut est encore un point de départ de la coupe hipster ! Elle reprend aussi des codes de la coiffure rétro. Ça donne : 

  • Très courts ou rasés sur les côtés. 

  • Plutôt longs sur le dessus pour former une belle coque. 

  • Une raie sur le côté. 

 Le tout accompagné d'une barbe. C'est même ce qui la caractérise ! Oui, plus qu'une coiffure homme, la coupe hipster est un look global qui se travaille et s’entretient. Elle définit aussi un état d'esprit, une manière de vivre : dandy, écolo, urbain, bobo chic... Tout un programme. Le vôtre ? 

 

Coiffure homme n°5 : les cheveux longs 

Inutile de dire que les coiffures homme avec des cheveux longs sont aussi différentes que... les natures de cheveux ! Légèrement ondulés, lisses et dégradés, lâchés ou en queue-de-cheval, aux épaules ou pectoraux... Les coupes avec des cheveux longs peuvent donner un look tendance ou plus sauvage. En tout cas, elles sont toujours d'actualité. Ça vous tente ? Il faudra d'abord laisser pousser vos cheveux et voir avec votre coiffeur les coiffures possibles. Ensuite, il faudra adopter une routine soins, avec au moins 3 gestes essentiels pour vos cheveux. Mais ils seront beaux... et vous aussi. À vous de jouer ! 

 

Que pensez-vous de ces coiffures homme ? Vous portez l’une d’entre elles ? Vous pensez à d’autres coupes tout aussi intemporelles et séduisantes ? On a « coif » de les lire dans les commentaires ! 

 

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci mais une photo pour exemple serai parfait
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus