Le chouchou redevient l’accessoire cheveux phare

Noter cet article: 
3.6 pour 9 votes
le chouchou : accessoire cheveux tendance

Après le come-back des années 90 dans nos dressings et nos salles de bain, c’est au tour des années 80 de faire leur grand retour avec l’élastique XXL ! Le chouchou, nouvel accessoire cheveux tendance, vous permettra d’allier pratique et esthétique avec un brin de nostalgie. 

Avec quoi l’assortir ?

 

Que ce soit sur les podiums, sur la tête des stars ou sur les étagères des boutiques de créateurs, le chouchou de notre enfance a remplacé le fameux bandeau.

 

Son principal atout est qu’il existe dans un grand nombre de variantes, tant au niveau des matières que des imprimés. C’est donc un accessoire capillaire qui permet de céder à toutes les fantaisies : métallique, coton, mohair, vichy, à poids, à fleurs… Amusez-vous !

 

Et si vous le préférez sobre, les versions velours ou soie en teintes unies vous permettront d’ajouter une touche d’originalité à votre coiffure sans en faire trop.

 

Mais attention aux vêtements que vous y associez ! Bien plus voyant que l’élastique classique, il fait partie intégrante de votre look. Pour ne pas passer de « rétro » à « ringard », il est préférable de le porter avec des pièces modernes qui contrebalancent son aspect coiffure vintage, et d’éviter le maquillage trop chargé.

 

 

Comment le porter ?

 

Si vous assumez le côté purement rétro, osez la queue de cheval haute, emblème des années 80, particulièrement jolie lorsqu’elle est ondulée.

N’hésitez pas à placer votre queue de cheval très haut sur la tête pour bien dégager la nuque et la mettre en valeur. Si vous n’avez pas les cheveux naturellement ondulés, il vous suffit de créer du volume avec un fer à boucler, ou même de crêper vos cheveux pour jouer la carte années 80 jusqu’au bout !

 

Si vous souhaitez des alternatives plus classiques pour le quotidien, votre chouchou peut aussi habiller une tresse et remplacer l’élastique traditionnel d’attache.

Encore plus fantaisiste : faire une queue de cheval avec un premier chouchou, réaliser votre tresse et la terminer par un deuxième !

 

Il est également possible de faire une demie-queue, qui consiste à relever en queue de cheval uniquement la partie supérieure de ses cheveux. Grâce à l’accessoire, cette coiffure simple devient travaillée.

Et le petit plus que vous allez adorer ? Vous pouvez également le porter en bracelet !

 

Avec ses dizaines de variantes, il est certain que le chouchou est l’accessoire pour cheveux idéal, à la fois utile, joli et original. Vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle tendance ? Dites-nous en commentaire !

 

Commentez

(9 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
JE PENSE QUE C GENIALE SE CHOUCHOU LES COULEUR SONT BELLE
J'adorerais les faire moi meme avec des bouts de tissus et un élastique de couturière. J'en avais de toutes les couleurs !
coucou ,je constate que le chouchou est de nouveau a la mode
moi qui pensait être démoder mais j'adore les chouchous
super je vais pouvoir coiffé ma fille avec des chouchous
cela fait partie intégrante de ma tenue : le chouchou, le foulard, la ceinture
J'ai eu des chouchous quand j'avais les cheveux assez longs maintenant je n'ai plus de chouchous car mes cheveux sont mi longs et je les coupe une fois par an (tous les étés)
ayant les cheveux longs j'utilise toujours les chouchous et autres mais pour la nuit ! Peut être vais je trouver des coiffures sympa avec les chouchous bonne idée !
Super nouvelle, je venais de faire du tri dans la salle de bain et me demandais ce que j'allais faire de mes chouchou. La mode est un continuel recommencement !!! c'est génial
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus