Une coiffure express grâce aux embouts de sèche-cheveux

Noter cet article: 
3.3 pour 3 votes
coiffure express au seche cheveux

Aujourd’hui, les sèche-cheveux sont souvent livrés avec des embouts : plats ou ronds, lisses ou à picots... Loin d’être gadgets, ces accessoires peuvent faire toute la différence et vous permettre de créer une coiffure express. Mais comment les utiliser ? Prennent-ils soin de nos cheveux ? La Belle Adresse répond à toutes vos questions.

Un brushing parfait avec le concentrateur

Le concentrateur est aussi connu sous le nom de diffuseur plat. Sa forme de bec fait de lui le meilleur allié de vos brushings. Sa mission ? Diffuser la chaleur de manière ciblée sur vos cheveux. Pour une coiffure express sans passer chez le coiffeur, essorez tout d’abord vos cheveux fraîchement lavés avec une serviette éponge puis pré-séchez-les avec votre séchoir. Puis, à l’aide d’une brosse ronde et de l’embout concentrateur, procédez mèche à mèche pour lisser et discipliner, en maintenant le séchoir à 20 cm du cuir chevelu. Attention pour être efficace, le souffle de l’embout doit suivre les mouvements de la brosse.

 

Le diffuseur rond : du gonflant dès la racine…

Avec sa tête large à picots, le diffuseur rond, quant à lui, est idéal pour les cheveux bouclés. En quelques instants, il vous permet d’obtenir une belle masse bouclée. Un maximum d’effet pour cette coiffure express.

Pour l’utiliser ? Rien de plus simple. Après votre shampoing, rincez, essorez puis démêlez votre chevelure. Appliquez ensuite une mousse coiffante pour dessiner et fixer les boucles avant le coiffage. Réglez votre séchoir sur une température moyenne. Penchez la tête en avant et travaillez les cheveux avec les picots du diffuseur en effectuant des mouvements de bas en haut sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les racines.

Une fois l’opération terminée, relevez énergiquement la tête. Vos boucles seront parfaitement dessinées.

 

… ou du brillant jusqu’aux pointes !

Vous trouvez ce résultat trop volumineux ? Voici une autre utilisation du diffuseur rond pour une coiffure express. Tête droite devant votre miroir, positionnez-le perpendiculairement à votre crâne puis séchez vos cheveux de haut en bas, en effectuant des mouvements circulaires le long des mèches. Le résultat est bluffant : une fois secs, vos cheveux seront brillants et le volume modéré.

 

L’embout peigne pour un démêlage express

C’est l’un des accessoires indispensables pour prendre soin des cheveux crépus et épais. Grâce à ses dents larges, l’embout peigne permet non seulement de sécher les cheveux mais également de s’offrir un démêlage express. Idéal avant de procéder à un lissage.

 

Ne laissez plus vos embouts traîner au fond de votre placard… Et composez-vous vite une coiffure express !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bsr ! je crois que je vais faire des essais.... je me trouve toujours mal coiffée !!!
c est bien j adore
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus