Idées de coiffures express pour aller au bureau

Noter cet article: 
3.5 pour 8 votes
styles de coiffure express au bureau

Etre élégante et soignée sans en faire trop. Voici le credo pour aller au bureau. Cela passe par la tenue, le maquillage… Mais aussi et surtout la coiffure. Pour réussir son look capillaire, nul besoin de couper les cheveux en quatre ! Voici quelques idées de coiffures express, faciles à réaliser le matin, devant le miroir de votre salle de bains. 

Le B.A.-BA : sobriété et propreté

Dîtes-moi comment vous vous coiffez, vous me direz qui vous êtes… Votre allure capillaire en dit long sur votre personnalité. Pour inspirer confiance et respect à ses collaborateurs – et surtout à son patron –, il est donc primordial de soigner sa coiffure. Pour un look réussi au bureau, le mot d’ordre est donc sobriété. A moins de travailler dans la mode ou un magazine branché, mieux vaut en effet miser sur un style de coiffure classique. Ultra professionnel. Pas de coloration excentrique ni de crâne rasé d’un côté. Restez sobre.

Second impératif : avoir les cheveux propres. Au-delà d’une marque de respect, la propreté est en effet gage de sérieux et de compétence. 

 

Le carré, indétrônable 

Le carré est une valeur sûre pour aller au bureau. Vous pouvez le choisir légèrement plongeant, avec une frange, dégradé, court ou aux épaules… Cette coupe sage sied parfaitement à l’environnement professionnel. Pensez toutefois à l’entretenir régulièrement, pour un résultat net et impeccable. Le matin, c’est une coiffure express : un petit brushing suffit pour briller toute la journée.

 

La queue de cheval impeccable

Les cheveux longs ? Quelles idées de coiffure ? Oubliez le chignon banane et autres coiffures trop sophistiquées. Le style de coiffure à privilégier est la queue de cheval. Lisse ou joliment bouclée, peignez soigneusement votre chevelure vers l’arrière. Pour ajouter une touche de modernité, misez sur la raie sur le côté. Pour finir, oubliez cire et gel qui vous donneront une allure trop stricte et fixez les éventuelles petites mèches rebelles à l’aide d’un voile de laque. Voilà, en une minute chrono, votre coiffure express est terminée.

 

Le chignon « bun », ultra tendance

Parmi les idées de coiffure très à la mode, le chignon « bun » est un chignon haut et rond, facile à réaliser, qui fait son petit effet. Pour exécuter ce style de coiffure, il vous suffit de réaliser une queue de cheval sur le haut du crâne et de l’attacher avec un élastique à crochet. Munissez-vous d’un « bun » (un boudin à acheter en grande surface ou magasin d’accessoires). Enfilez ensuite la queue de cheval dans le boudin et enroulez les mèches – préalablement peignées – tout autour. Attachez enfin l’ensemble avec une épingle. Laquez. En trois minutes chrono, c’est terminé !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Ayant les cheveux longs, lisses et fins, je ne sais jamais comment les coiffer à part détachés (qui sont vite emmêlés...) ou en queue de chevale plutôt plate..... quelqu'un aurait-il une idée d'une coiffure simple et rapide à réaliser ??
Tout à fait d accord. Pour moi c est carré légèrement plongeant.
la belle adresse footer
LE
CHALLENGE
NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Je m'y mets !
CHAQUE SEMAINE,
des Coffrets Cadeau Smartbox
À GAGNER !
+ de 20€
DE RÉDUCTIONS
EXCEPTIONNELLES
Produits
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus