5 coiffures à adopter sous votre bonnet d’hiver

Noter cet article: 
5 pour 1 vote

Il est difficile de rester bien coiffée l’hiver surtout avec un bonnet, un chapeau, ou une capuche qui écrasent les cheveux et les rendre électriques. Comme beaucoup de femmes, vous hésitez entre porter un bonnet et une jolie coiffure ?

Sachez qu’il est tout-à-fait possible de garder vos oreilles au chaud tout en étant bien coiffée en hiver. La preuve avec nos exemples de coiffure !

La queue de cheval basse

Si vous êtes une adepte de la queue de cheval haute, faites une exception en choisissant sa variante beaucoup plus pratique sous un bonnet : la queue de cheval basse.

 

Rien de plus simple : munissez-vous d’une attache (élastique ou pince, à votre convenance), et nouez l’ensemble des cheveux au niveau de la nuque.

 

La tresse sur le côté

Coiffure inconditionnelle qui fonctionne bien aussi sous un bonnet l'hiver : la tresse.

 

Pour réaliser une tresse sur le côté par exemple, rassemblez l’ensemble de la chevelure à gauche ou à droite et tressez à la française tout simplement !

 

Vous pouvez réaliser une tresse très serrée ou lâche pour un effet romantique, ou encore deux tresses de chaque côté. Les plus douées peuvent s’essayer à la couronne tressée.

 

Le chignon bas

Abandonnez l’idée d’un chignon bun; au sommet de la tête qui formerait une bosse sous votre bonnet. Dans le creux de la nuque façon danseuse, sur le côté, serré ou flou, vous pouvez décliner le chignon bas à l’infini !

 

Les cheveux détachés

Manque de temps ou panne d’inspiration ? Pour celles qui ont les cheveux ondulés naturellement, lâchez vos cheveux en divisant la chevelure sur chaque épaule pour une allure plus glamour.

 

Pour les autres moins chanceuses, utilisez un fer à friser et créez quelques boucles (ou ondulations wavy) sur les longueurs pour apporter du volume.

 

One-side hair

Mode d’emploi : la coiffure one-side hair consiste à faire une raie de trois quart sur le côté de son choix. L’autre côté est plaqué derrière l’oreille à l’aide de gel ou de cire. Pour finir, on pose le bonnet sans trop enfoncer.

 

Cette coiffure convient particulièrement bien aux coupes au carré courtes car elle donne l’illusion d’une coiffure asymétrique : la mèche plus volumineuse d’un côté semble plus longue.

 

Vous avez l’habitude des coiffures spécial à porter avec un bonnet d’hiver ? Partagez avec nous vos plus belles réalisations dans les commentaires !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
cheveux détachés sous ma casquette
One-Si de hair
Avec ma coupe pas trop le choix (cheveux courts) donc sous le bonnet c'est one-side hair!!!!!!
POUR LE Béret cet hiver, et même la casquette, j'ai adopté ONE-SIDE HAIR, cela maintient bien les cheveux pour une semaine. Cool, cool, bonnes Fêtes!!!!!!
la belle adresse footer
LE
CHALLENGE
NETTOYAGE DE PRINTEMPS
Je m'y mets !
CHAQUE SEMAINE,
des Coffrets Cadeau Smartbox
À GAGNER !
+ de 20€
DE RÉDUCTIONS
EXCEPTIONNELLES
Produits
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus