Quelques conseils et idées coiffure autour de la queue de cheval

Noter cet article: 
4.5 pour 2 votes
idées coiffure queue de cheval

Indémodable et de toute situation, la queue de cheval – ou ponytail en anglais – convient à tous les types de cheveux. Une façon simple et élégante de mettre en valeur votre nuque, port de tête et votre visage. Pour dynamiser vos queues de cheval, nous vous avons préparé quelques conseils et idées coiffures !

 

Avant d’aborder les techniques et idées coiffures de queue de cheval, il faut étudier la forme de votre visage !

 

  • Visage rond ou en forme de diamant : optez pour une queue de cheval haute pour allonger votre visage, et lâche pour l’adoucir. N’hésitez pas à bomber le dessus de votre coiffure, façon Brigitte Bardot, pour donner plus de hauteur !

  • Visage carré : misez sur une queue de cheval lâche en laissant quelques mèches tomber sur votre visage pour éviter le côté strict de la coiffure. Fixez-la à hauteur de vos lobes d’oreilles.

  • Visage en cœur : votre queue de cheval devra être attachée à mi-hauteur, en veillant à laisser une mèche-frange retomber sur le côté de votre visage, pour ne pas mettre l’accent sur le front.

  • Visages ovales : faites-vous plaisir, tout vous est permis !

 

Quelques idées coiffures pour votre queue de cheval ?

 

Pour une tresse queue de cheval, séparez vos cheveux en 3 (une queue de cheval et 2 couettes).

Ramenez la mèche droite par-dessus votre queue de cheval, fixez. Faites de même avec la mèche gauche. Imparable pour un look glamrock.

 

Alternative sophistiquée : réalisez une tresse africaine sur le dessus de votre crâne puis fixez à l’aide d’un élastique fin. Ramenez l’ensemble de vos cheveux en queue de cheval. L’effet est garanti !

 

Dernière arrivée sur les podiums : la messy ponytail, pour un effet coiffé décoiffé des plus simples à réaliser. Après avoir attaché votre queue de cheval de façon négligée (il est impératif que les cheveux ne soient pas plaqués sur votre crâne), tirez quelques mèches ici et là pour accentuer l’effet « saut de lit ».

 

Pour apporter du volume à votre ponytail, pensez à sécher vos cheveux vers l’avant, les boucler ou encore à les crêper !

 

D'autres idées coiffures en queue de cheval ? Partagez-les dans les commentaires !

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'adore varier les coiffures, en plus de l'une à l'autre ça change totalement de style !
bonjour , je fais une queue de cheval bien haute pour que dans la journée quand il fait chaud , je la fais devenir chignon
je fais ma queue de cheval légèrement sur un coté pour faire moins stricte
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus