Couper sa frange soi-même : mode d’emploi pour une coiffure express

Noter cet article: 
4 pour 5 votes
idée de coiffure express : couper sa frange !

Envie d’une frange ou simplement de refaire une beauté à la mèche aujourd’hui trop longue qui vous barre le visage ? Changer de tête en sautant la case coiffeur, c’est possible. Mais la coiffure express est un art. Suivez le guide pour apprendre à manier le ciseau… comme une pro.

Le kit indispensable

Avant de vous lancer dans cette nouvelle idée de coiffure express, munissez-vous de :

  • Un peigne

  • Une brosse

  • Une paire de ciseaux spéciale coiffeur (gardez vos ciseaux de cuisine dans le tiroir !)

  • Un grand miroir

  • Des cheveux secs… Car les cheveux mouillés ont tendance à remonter, surtout si vos cheveux sont ondulés ou frisés.

Vous voilà équipée pour donner du style à votre coiffure express !

 

Coiffure express étape 1 : isoler la zone à couper

Commencez par tracer une raie au milieu. Une fois vos cheveux peignés et bien lissés, isolez la masse qui constituera votre future frange. Et attachez le reste de votre chevelure en queue de cheval (ou à l’aide de pinces). A partir du point de départ de votre frange (en haut du crâne), tracez une raie jusqu’au milieu de votre sourcil gauche. Faîtes la même chose à droite. Le tout doit désormais former un triangle. Attention, les deux raies doivent être symétriques !

 

Coiffure express étape 2 : déterminer la longueur de la frange

Rabattez vers l’avant et brossez avec soin ces cheveux qui formeront la future frange. Pincez maintenant cette mèche entre l’index et le majeur, au niveau du haut du nez. Et maintenez bien serré.

 

Coiffure express étape 3 : 1, 2, 3 coupez !

C’est là que les choses sérieuses commencent. Munissez-vous maintenant de votre paire de ciseaux. Et coupez au-dessous de vos doigts. Attention, mieux vaut commencer par couper un peu plus long. Quitte à effectuer quelques retouches plus tard, si nécessaire. Pour la technique de coupe, deux possibilités : couper droit pour un résultat très sage et structuré. Pour un résultat plus naturel, finissez en pointant les ciseaux verticalement et réalisez de toutes petites coupes. Voilà, le tour est joué !

 

Astuce en +

Cette idée de coiffure express vous a plu ? Reste maintenant à bien l’entretenir. Côté coiffage, peu de travail. Une bonne frange se replace facilement toute seule. Si vous souhaitez donner du volume, vous pouvez toutefois utiliser une mousse coiffante avant de faire votre brushing. Pour un résultat impeccable, misez sur le lisseur. Enfin, pour éviter la frange grasse et raplapla, dès le deuxième jour, la solution reste le shampooing sec !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(3 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonsoir, Je me coupe la frange régulièrement & l'entretient toute les semaines. Je l'a laisse un peu plus longue pour confectionner une mèche sur le côté. C'est ausi une alternative. Je le fais sur les cheveux mouillés car ceux-ci sont ondulés.
Deux complément a votre article : 1. munissez-vous d'une paire de ciseaux qui coupent très très bien pour éviter une catastrophe. 2. Je réfère aussi sur cheveux mouillés car ils glissent moins dans les ciseaux, ce qui améliore la justesse de la coupe. Dans ce cas, il faudra les couper un tout petit peu plus long car après séchage, ils remontent légèrement.
J'ai toujours eu une frange que j'ai coupé moi-même et que je recoupe dès qu'elle repousse. Vos explications sont tout à fait exactes.
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus