Idée coiffure : une frange adaptée à mon visage

Noter cet article: 
4 pour 4 votes

Vous avez envie de changer de coiffure sans toucher à vos longueurs ? Pourquoi ne pas essayer la frange ? En un coup de ciseau, cette idée coiffure vous fait une nouvelle tête ! Mais attention à bien choisir votre type de frange en fonction de la morphologie de votre visage. 

Une frange pour les visages ovales

Votre visage est ovale ? Vous êtes chanceuse, c’est la forme de visage la plus parfaite ! Vous pouvez donc tout vous permettre : épaisse ou effilée, droite ou balayée sur le côté, longue ou courte, toutes les franges vous vont. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas essayer cette idée coiffure. Profitez-en pour varier les plaisirs et essayer différents styles.

 

Une frange pour les visages ronds

Sur un visage rond, il va falloir allonger et affiner votre visage et ses traits par une illusion d’optique. Optez donc pour une frange courte et effilée qui va atténuer la rondeur du visage ou pour une frange légèrement dégradée et portée sur le côté.

 

Une frange pour les visages carrés

Le  visage carré a des traits un peu masculins qu’il faut adoucir. La frange droite et épaisse coupée au ras des yeux est donc à proscrire absolument pour éviter de durcir encore plus les traits. Par contre, une mèche placée sur le côté sera idéale. Si vous souhaitez absolument avoir une vraie frange, optez pour une frange fine, effilée et laissant entrevoir le front.

 

Une frange pour les visages triangulaires

Le visage triangulaire est anguleux, à l’instar du visage carré. Souvent le menton est pointu. Sur ce type de visage, une mèche sur le côté est donc à privilégier pour adoucir les traits et réintroduire des courbes.

 

Une frange pour les visages allongés

Le visage allongé est long avec des pommettes peu prononcées. Il faut donc donner un peu de structure à l’ensemble. Une frange longue, épaisse, coupée droite au ras des yeux, sera parfaite.

 

Une frange pour les visages qui ont un petit front

Contrairement aux idées reçues, la frange est une idée coiffure qui peut convenir aux petits fronts. Celle-ci doit être droite et au ras de yeux. Elle doit par ailleurs partir du haut du crâne pour donner l’illusion que le front est plus grand.

 

Une frange pour les visages qui ont un grand front

Si votre front est très grand, une frange dégradée et portée sur le côté permettra de structurer votre visage sans durcir vos traits.

 

Comme vous le voyez, la frange peut convenir à toutes les morphologies de visage. Vous n’avez donc aucune raison de vous priver de cette idée coiffure !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(5 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
JE VIENS D'IMPRIMER MES BONS DE REDUCTIONS au départ 5 sélectionnés et au final j'en ai 9 valable jusqu'au 03/10/2016 ???
Il faut aussi penser à la qualité des cheveux avant de couper la frange car si, comme moi, vous avez les cheveux qui frisent avec l'humidité donc qui remontent, vous allez vous retrouver avec la frange au milieu du front, genre "jacquouille la fripouille" donc attention à la longueur aussi ......
merci pour vos conseils c tres sympa!
On dit que la frange permet de paraître moins fatiguée Est-ce vrai ? en ce qui me concerne j'adore la frange. Merci pour tous vos bons conseils.
De très bon conseils!!!
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus