Idée de coiffure : adoptez le style coiffé-décoiffé

Noter cet article: 
3.3 pour 4 votes
Idée coiffure : le style coiffé-décoiffé

Adeptes du naturel, hostiles aux cheveux plat, ennemies du look « petite fille sage » : on a toutes de bonnes raisons d’aimer le coiffé-décoiffé. Nous vous expliquons comment procéder pour réaliser ce style de coiffure en fonction de votre longueur de cheveux.

Sur cheveux longs et mi-longs

Vous êtes à court d’idée de coiffure ? Réaliser un style de coiffure coiffe-décoiffé sur cheveux longs ou mi-longs est simple pour peu qu’on adopte les bons gestes et utilise les bons produits. Pour commencer, lavez vos cheveux et essorez-les dans une serviette. Sur cheveux humides appliquez une mousse, un spray ou une crème pour boucles. Froissez les cheveux avec vos doigts.

Ce n’est que dans un second temps que le sèche-cheveux intervient. Après avoir appliqué votre produit texturisant, penchez la tête en avant et séchez-vous les cheveux la tête en bas avec un sèche-cheveux muni d’un diffuseur. Pendant le séchage, continuez à froisser vos cheveux. Relevez la tête et admirez le résultat dans la glace : la beauté de vos cheveux resplendit ! Vous pouvez travailler quelques mèches au fer à friser pour accentuer l’effet décoiffé.

 

Sur cheveux courts

Avec des cheveux courts, tous les styles de coiffure sont possibles, du plus ébouriffé au plus sage. Pour varier les styles, équipez-vous des bons produits et adoptez la bonne idée coiffure. Un gel vous permettra un effet très ébouriffé, avec un résultat plus rigide à la clé. Un gel « effet mouillé » donnera un aspect humide à vos cheveux tout en les ébouriffant.

Une cire permet de mettre les cheveux en place sans effet de matière. Quel que soit le produit choisi, l’utilisation est toujours la même. On prélève une noisette de produit et on la chauffe au creux des mains. Ensuite, on met les cheveux en place. Pour un effet très déstructuré, froissez les cheveux à rebrousse-poil. Pour un résultat plus naturel, mettez en place les mèches du bout des doigts.

 

L’astuce en +

Après une nuit de sommeil, vos cheveux seront aplatis. Pour les remettre en forme et obtenir une coiffure express au top, humidifiez-les puis séchez-les en les froissant. Si besoin, ajoutez du produit texturisant et replacez vos cheveux à la main. 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Bonjour Après un grave accident de voiture j'ai les traits marqués et les cheveux "argentés " dixit mon coiffeur qui ne veut pas les teindre les trouvant beaux ainsi . J'ai une coupe au carré avec une mèche sur le côté pour alléger . J'aimerais les faire couper ...mais comment ?
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus