Idées coiffure : comment bien utiliser la laque, la cire et le gel

Noter cet article: 
5 pour 2 votes
idées coiffure : laque, mousse, gel ?

Entre la laque, la cire, le gel, les sprays et autres mousses coiffantes, nos cheveux ne savent plus où donner de la tête ! Pour s’y retrouver dans la jungle des produits coiffants, voici quelques conseils sur leurs usages et des idées coiffure pour les mettre en application ! 

La mousse pour le volume

Légère, la mousse permet de faciliter le coiffage, de donner du volume à vos cheveux et de les protéger de la chaleur du sèche-cheveux. Elle est particulièrement efficace sur les cheveux bouclés, pour redessiner les boucles et leur donner du ressort. Elle fonctionne également très bien pour donner du volume à vos cheveux et vous aider à faire vos chignons.

Mode d’emploi pour une coiffure express : mettez l’équivalent d’une balle de tennis de mousse dans votre main puis répartissez le produit sur vos cheveux mouillés et essorés. Puis séchez.

 

Idée coiffure en +

Si vous souhaitez transformer vos cheveux lisses par de belles boucles ondulées, appliquez votre mousse coiffante sur cheveux mouillés, enroulez-les sur des rouleaux et séchez-les. Laissez refroidir et retirez les rouleaux. Effet maxi volume garanti !

 

Gel et cire pour plus de souplesse

Le gel et la cire ne sont pas l’apanage des hommes. Ces deux produits de fixation sont également utiles pour les femmes aux cheveux courts qui cherchent à structurer leur coiffure. Si le gel est recherché pour son puissant effet fixant, la cire vise plutôt la brillance, pour un rendu plus naturel. Attention, une très petite dose suffit à sublimer vos cheveux !

 

Idée coiffure en +

Pour donner un effet « saut du lit », appliquez le gel sur les cheveux humides, en très petite quantité pour éviter l’effet carton. Répartissez le produit au peigne pour éviter la formation de paquets.

 

La laque, reine de la finition

On adore son petit côté retro ! La laque reste très efficace pour prolonger la tenue d’une coiffure, comme les chignons ou les boucles délicates en soirée.

Autre atout : elle évite aux cheveux lisses de frisotter à la moindre goutte de pluie !

Pour l’appliquer, rien de plus simple : vaporisez le spray à une vingtaine de centimètres de vos cheveux, de façon uniforme.

 

Idée coiffure en +

Vous avez décidé de réaliser une coiffure tendance et glamour pour le mariage de votre meilleure amie ? Chignon bun ou chignon banane auront forcément besoin d’un peu de laque pour durer jusqu’au bout de la nuit !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(6 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Pour moi avant mes cheveux était assez gonfler Et boucle assez epais.Depuis quelque année ils sont devenu très fin et fini le volume. Je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide
Pour ma part, j'ai les cheveux qui gonflent beaucoup : trop de volume. Y a-t-il des produits contre cela ? Je vous remercie par avance de votre réponse.
Merci pour ses conseils....
excellent!merci pour vos conseils que j'appliquerais à la lettre pour mes prochaines coiffures.
j'utilise du gel et cela me rend les cheveux blancs le lendemain?
Mon dieu, quelle horreur!!!!!!!!! Et tu le vis comment ?
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus