Des coiffures sophistiquées qui tiennent toute la journée !

Noter cet article: 
5 pour 5 votes
idées coiffures

Une grande occasion, ça se prépare ! Surtout quand il s’agit d’arborer une coiffure sophistiquée. Si vous voulez attirer tous les regards le jour J, mieux vaut faire une séance d’essai à la maison. Découvrez et testez nos modèles de coiffure sur cheveux courts et cheveux longs.

Vous avez les cheveux courts :

 

 

Idée de coiffure 1 : la coupe moderne

Si vous avez les cheveux un peu plus longs devant, vous pouvez créer une coiffure à la fois glamour et décontractée en plaquant les côtés vers l’arrière et en créant du volume aux racines.

 

Mode d’emploi : appliquez de la mousse ou du spray volumateur sur les racines humides, puis séchez les cheveux à rebrousse-poil. Crêpez-les grossièrement, puis ramenez les cheveux vers l’arrière pour former une banane. Lissez les côtés avec une noisette de gel et un peigne. Fixez enfin la coiffure avec un peu de laque.

 

Idée de coiffure 2 : le carré court ondulé

Si vous portez un carré court et cherchez une idée de coiffure pour une grande occasion en famille par exemple, misez sur le volume et les ondulations.

 

Mode d’emploi : appliquez de la mousse volumatrice (une balle de tennis) sur l’ensemble de la chevelure, puis séchez au sèche-cheveux. Créez des ondulations avec un fer à friser. Pour finir, ajoutez un soupçon de poudre volumatrice au niveau des racines pour donner du rebond aux boucles.

 

Idée de coiffure 3 : la coupe garçonne ébouriffée

Si vous portez les cheveux très courts (environ 4mm), vous pouvez créer un effet décoiffé en travaillant leur texture.

 

Mode d’emploi : appliquez aux doigts une touche de gel ou de cire sur l’ensemble de la chevelure pour créer davantage de structure. Travaillez les épis pour une coupe un peu folle. Variante : pour un look plus classique, tracez une raie sur le côté et plaquez les cheveux au gel.

 

Vous avez les cheveux longs :

 

 

Idée de coiffure 1 : la tresse couronne

Cette coiffure romantique est idéale pour un mariage. À tester si vous avez les cheveux raides ou frisés avec une base longue et carrée. Elle demande un peu de pratique pour être réalisée convenablement : consultez notre tutoriel détaillé pour vous exercer à réaliser une tresse couronne.

 

Idée de coiffure 2 : le « side hair »

Plus simple mais tout aussi élégant, le « side hair » est une coiffure rapide à faire pour celles qui craignent de passer trop de temps dans la salle de bains.

 

Mode d’emploi : regroupez la chevelure sur un côté puis accrochez les cheveux à l’aide de quelques barrettes au niveau de la nuque. Fixez l’ensemble avec de la laque pour que la coiffure tienne toute la journée.

 

Idée de coiffure 3 : la fausse demi-queue

Pour un look plus chic et moderne, choisissez la fausse demi-queue « effet mouillé » - une coiffure idéale pour les soirées branchées !

 

Mode d’emploi : plaquez vos cheveux en arrière avec du gel depuis le dessus de la tête jusqu’à la naissance de la nuque, gardez bien les longueurs naturelles sans gel. Puis fixez la chevelure à l’aide de deux longues barrettes au niveau de la nuque à la façon d’une demi-queue. Vous pouvez ajouter un peu de spray salé sur les longueurs pour créer un effet ondulé « retour de plage » qui contraste avec les cheveux plaqués sur le dessus.

 

Astuces pour toutes les coupes de cheveux :

Vous n’avez pas de patience, pas le temps ou pas la main « capillaire » ? Misez tout sur les accessoires : un joli headband , des fleurs dans les cheveux ou une pince pailletée sera du plus bel effet avec peu d’effort sur n’importe quelle coupe de cheveux !

 

Vous avez essayé d’autres coiffures sophistiquées qui tiennent en toutes circonstances ? Partagez vos conseils avec nous dans les commentaires.

 

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(4 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
bonjour moi j ai les cheveux mi long et surtout trés fin j aimerai quelque idée de coiffure bonne journée
Bonjour, Je trouve la tresse couronne parfaite pour moi car j'ai les cheveux très longs. De plus c'est classe, distinguée... c'est parfait pour les fêtes ou pour un repas important. Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Bonne journée
Bonne idée pour les fêtes, des boucles pour mon carré court, merci
bonjour, j'ai les cheveux courts (début de carré !), blancs, souples ! quelles coiffures pouvez-vous me conseiller ? urgent pour le 15 août !!! merci beaucoup. merci à vous
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus