Comment porter les bijoux de cheveux ?

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
style de coiffure avec bijoux de cheveux

Anniversaire, mariage, réveillon du nouvel an… sublimer une coiffure pour une grande occasion n’a jamais été aussi simple grâce aux bijoux de cheveux. Élégants et pratiques, ils apportent la touche finale à votre tenue à condition de bien les choisir ! Quel bijou adopter selon votre type de cheveu, votre coupe ou votre coiffure ? Suivez nos conseils pour plusieurs style de coiffures.

Les bijoux de cheveux les plus prisés 

 

Pour plusieurs styles de coiffures, vous avez le choix dans vos bijoux pour cheveux.

 

  • La barrette bijou recouverte de fleurs ou de strass,

  • Les bandeaux et serre-têtes ornés de perles ou en tulles,

  • Les diadèmes et couronnes aux motifs floraux, en perles et en strass.

 

Quel bijou pour mes cheveux ?

 

  • Vous avez les cheveux bouclés : misez sur des bijoux relativement voyants car le volume de vos cheveux risque de les masquer. Optez par exemple pour un headband, une couronne ou un diadème 

  • Vos cheveux sont plutôt lisses : préférez les barrettes plus fines, elles se fixeront durablement sur votre crinière. Un headband n’est pas vraiment recommandé car il aura tendance à glisser.

  • Vous avez les cheveux crépus : évitez les pinces en forme d’étoile car elles ont tendance à s’emmêler facilement. Privilégiez plutôt les barrettes et les headbands.

 

Quel bijou pour quel style de coiffure ?

 

En fonction dy style de coiffure que vous adoptez, certains bijoux de cheveux sont plus appropriés que d’autres :

  • Si vous faites des tresses, ajoutez par exemple de jolies pinces en forme d’étoiles pour apporter du dynamisme à votre coiffure.

  • Pour les chignons, préférez les barrettes plates, avec des strass ou des décorations qui se plantent dans la chevelure telle une broche. Les diadèmes et les couronnes vous iront aussi à ravir.

  • Si vos cheveux sont rebelles, pensez aux headbands : ils permettront d’apporter un style bohème à vos cheveux décoiffés tout en les maîtrisant.

 

Vous avez testé d’autres bijoux de cheveux ? Partagez vos astuces coiffure avec nous dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
où alors avec une grosse pince on relever les cheveux où alors en demi queue.
Moi pas de soucis pendant les vacances les cheveux humidifié avec un foulard et relever les cheveux et hop vite bien fait où alors relever le foulard et les cheveux en arrière et retomber quelque mèches devant où alors sur le côte .
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus