Style de coiffure : les extensions de cheveux

Noter cet article: 
3.3 pour 3 votes
extension de cheveux

Changer totalement de style de coiffure en quelques heures voire quelques minutes : qui n’en a jamais rêvé ? C’est désormais possible. Grâce aux extensions de cheveux. Posées à chaud, à froid ou à clip : il existe différents types d’extensions. Démêlons le vrai du faux avec vous.

Qu’est-ce que les extensions de cheveux ?

Les extensions sont des mèches de cheveux que l’on vient ajouter aux cheveux naturels. L’objectif : apporter de la longueur et du volume. Elles peuvent être en plastique ou à base de cheveux naturels. Avec les extensions de cheveux, de nouvelles idées coiffure s’offriront à vous !

 

Comment les pose-t-on ?

Il existe plusieurs méthodes de pose d’extensions. Les extensions à clip se posent à domicile et facilement, à l’aide de clips que l’on attache aux cheveux. On les porte la journée et on les retire le soir. Elles permettent de changer de style de coiffure en quelques secondes et d’essayer, par la suite, de nouvelles idées coiffure. Les extensions permanentes, elles, se posent en salon de coiffure. Il existe deux méthodes. Soit elles sont posées à froid et fixées au moyen d’une colle appelée kératine de synthèse ou de petits anneaux de métal. Une première solution particulièrement recommandée pour les cheveux afro. Soit elles sont posées à chaud. Dans ce cas, la kératine est durcie à l’aide de pinces chauffantes.

 

Comment faut-il les entretenir ?

Les extensions naturelles de bonne qualité peuvent supporter les mêmes traitements que vos cheveux naturels. Vous pouvez donc conserver votre shampoing et vos soins habituels. Elles peuvent également être colorées, si vous souhaitez apporter un changement supplémentaire à votre style de coiffure. Selon le type de fixation utilisé, la réalisation d’un brushing peut être rendue délicate.

Pensez donc à vous renseigner à ce sujet auprès du coiffeur qui a posé vos extensions et demandez-lui des idées coiffure réalisables avec des extensions. Au quotidien, prenez le temps de brosser délicatement vos cheveux, matin et soir, afin d’éviter que des nœuds ne se forment. Enfin, nattez vos cheveux pour dormir.

 

Pour accessoiriser un peu plus votre nouvelle chevelure longue et pour optez pour ne nouvelle idée coiffure, suivez nos conseils pour réaliser votre headband vintage vous-même !

Et pour les plus courageuses et les plus patientes, la tresse africaine vous conférera une élégance certaine !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(1 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
J'ai une amie qui s'est fait poser des extensions et le rendu est supers joli !! Tout va bien , elle supporte bien la pose et fait même des colorations
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus