Nos astuces pour un soin des cheveux adapté !

Noter cet article: 
4.8 pour 5 votes
soins des cheveux

Shampoing pour cheveux secs, gras, avec ou sans pellicules, colorés, permanentés, fins et sans volume, ou frisés… Choisir un soin pour les cheveux peut être un véritable casse-tête ! Vous vous demandez comment faire le bon choix selon votre type de cheveux ? Suivez nos conseils.

Soin des cheveux secs

Le sel, le soleil, une permanente ou des cheveux naturellement frisés, une coloration, ou encore l’usage répété du sèche-cheveux entrainent un desséchement des cheveux. Pour prendre soin de vos cheveux, utilisez un shampoing aux vertus nourrissantes, à base de beurre, de karité, de mangue, d’huile d’avocat ou de coco. Massez longuement le cuir chevelu afin de stimuler la circulation sanguine et la production de sébum.

 

Soin des cheveux gras à la racine

Stress, pollution… Plusieurs facteurs peuvent amener vos cheveux à secréter trop de sébum. Pour réguler cet excès, les produits à base d’agrumes, de cèdre ou de bergamote sont très recommandés. Laissez agir au moins 5 minutes sans masser, puis rincez à l’eau froide.

 

Soin des cheveux pour lutter contre les pellicules

Votre cuir chevelu est irrité : la priorité est de l’apaiser et de l‘assainir. Eucalyptus, géranium ou cranberry seront vos alliés. N’hésitez pas à rincer abondamment vos cheveux et à utiliser un shampoing très doux.  

 

Soin des cheveux colorés

Pour réduire l’impact des colorations cheveux répétées, protégez vos cheveux avec de l’huile de sésame. Et pour raviver leurs nuances qui peuvent être altérées par les UV ou l’eau calcaire, optez pour des soins enrichis en plantes colorantes adaptés à la couleur : le brou de noix pour les cheveux châtains, la camomille et le curcuma pour les teintes claires et la garance pour les reflets acajou !

 

Soin des cheveux fins

Pour fortifier vos cheveux sans les alourdir, optez pour la protéine de riz ou de soie, le bois de rose ou le lemon-grass, privilégiez les coupes dégradées et séchez vos cheveux tête en bas !

 

Astuce en plus :

De manière générale, il est conseillé d’utiliser deux shampoings en alternance pour une efficacité accrue. Choisissez un shampoing correspondant à la nature de vos cheveux, (cheveux fins par exemple), et un autre adapté à leur état (cheveux colorés).

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(13 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
merci de tous ces conseils
Bonjour pascale621, contactez notre coiffeur Conseil David Merveille pour un conseil couleur personnalisé, et en attendant, pour rendre vos cheveux plus brillants, je vous conseille d'utiliser un shampooing hydratant suivi d'un rinçage à l'eau froide avec un peu de jus de citron.
Bonjour j ai un cheveux cour brune avec des cheveux blanc il son terne et pas brillant quoi faire merci
kELLYRIT bonjour, avant tout il faut traiter les pellicules avec un shampooing ou un traitement spécifique. Ensuite vous pourrez utiliser un shampooing racines grasses - pointes sèches vendu dans les salons de coiffure.
bonjour j ai les racines des cheveux gras pointes seches avec pellicules j ai 2 champooing et rien ne fait
bonsoir je voudrais vous dire a la belle adresse que pour le soin des cheveux fins c'est complément faut par exemple le lemon grass n'est pas du tout adapté au cheveux fin ça décape trop,ça brule et ça abime le cuir chevelu et la fibre capillaire.
C'est Bonjour, j'ai testé la recette pour cheveux secs... Et c'est vraiment nickel!! À refaire sans hésitation. Je le conseille!
bonjour, j'ai les cheveux frises et fin à la fois,je fais une coupe en dégradé long,que me conseillerez-vous comme shampooing et soin svp?en sachant que je les perds beaucoup trop des que je stress.
Bonjour à tous ! et merci à la Belle Adresse pour ses précieux conseils Beauté. Mes cheveux aussi, sont parfois secs, (fatigués par les colorations, "mèches"...) Je fais régulièrement des soins au beurre de karité ou à l'huile d'avocat,!.. le résultat est plus que positif, les cheveux bien nourris sont plus forts, beaux et brillants. :-)
bjr j'ai les cheveux tres gras a la racine et sec au pointe quelle champoing je dois prendre merci danielle
bjr,je viens de lire les articles. merci bcq. j'ai eu reponse à mon probleme,et pris des astuces tres utiles. merci la bonne adresse!!!!!!!!!!
Bonjour annick1269, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je vous invite à prendre contact avec notre expert pour un diagnostic personnalisé de vos cheveux. N'hésitez pas à utiliser l'assistance téléphonique gratuite en page d'accueil.
j utilise des shampoings anti pelliculaires et anti demangeaisons de tres bonne marque mais cela recidive toujours que faire
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus