Quels soins pour les cheveux électriques en hiver ?

Nous l’avons toutes déjà vécu : chaque hiver, les cheveux deviennent électriques au passage du peigne ou en retirant un pull un peu trop vite. Ce phénomène est dû à l’air trop sec lié au retour du froid. Les crinières les plus exposées sont les cheveux fins et secs, et les coupes dégradées. Voici quelques soins et gestes simples à adopter pour venir à bout des cheveux les plus indomptables.
Soin cheveux 1 : utilisez des shampooings et après-shampooings naturels
Non agressifs pour les cheveux, on préfère les shampooings et après-shampooings naturels. Les cheveux fins et secs ayant tendance à être plus électriques que les autres, il faut bien les hydrater pour éviter le phénomène. Privilégiez donc les produits doux à base de beurre de karité par exemple. Pour renforcer l’action du shampooing doux, appliquez ensuite un après-shampooing hydratant pour soigner vos cheveux en profondeur.
Attention : insistez bien sur les racines mais ne frottez pas trop longtemps pour éviter de charger les cheveux en électricité.
Soin cheveux 2 : évitez les tissus synthétiques
Bannissez les bonnets et cols roulés en tissu synthétique, surtout l'acrylique particulièrement conducteur d'électricité. Choisissez des brosses en matière naturelle ou antistatiques. Elles permettent de réduire le chargement des cheveux en électricité.
Soin cheveux 3 : oubliez le sèche-cheveux
L’étape du séchage est primordiale : tout d’abord, évitez de frictionner vos cheveux avec une serviette, tamponnez-les délicatement. Privilégiez ensuite le séchage à l’air libre. Si vous n’avez pas le temps de les laisser sécher naturellement, ou si vous êtes une inconditionnelle du brushing, alors utilisez la fonctionnalité « air froid » de votre sèche-cheveux.
Astuces en plus :
Passez vos mains sous l’eau et effleurez vos cheveux sans les toucher. Ils se déchargeront de leur électricité statique.
Pour les cheveux les plus indisciplinés, appliquez une pointe de crème pour le visage, un sérum, ou de l’huile sans trop appuyer pour éviter de les graisser.
Vous pouvez aussi terminer le coiffage en utilisant un peu de laque.
- 5 coiffures pour dormir et avoir de beaux cheveux
- 3 ingrédients naturels pour avoir des cheveux longs
- Nos astuces naturelles pour avoir des cheveux longs
- Nos astuces pousse pour les cheveux des hommes
- Une routine soins cheveux homme en 3 gestes essentiels
- Soins hydratants pour cheveux : conseils et recettes
- Eau de rinçage pour les cheveux : bienfaits et recettes !
- 5 astuces anti-pellicules naturelles
- 3 recettes naturelles à base d’huile de ricin pour les cheveux
Commentez
(14 commentaires)