Quels soins pour les cheveux électriques en hiver ?

Noter cet article: 
4.4 pour 8 votes

Nous l’avons toutes déjà vécu : chaque hiver, les cheveux deviennent électriques au passage du peigne ou en retirant un pull un peu trop vite. Ce phénomène est dû à l’air trop sec lié au retour du froid. Les crinières les plus exposées sont les cheveux fins et secs, et les coupes dégradées. Voici quelques soins et gestes simples à adopter pour venir à bout des cheveux les plus indomptables.

Soin cheveux 1 : utilisez des shampooings et après-shampooings naturels

Non agressifs pour les cheveux, on préfère les shampooings et après-shampooings naturels. Les cheveux fins et secs ayant tendance à être plus électriques que les autres, il faut bien les hydrater pour éviter le phénomène. Privilégiez donc les produits doux à base de beurre de karité par exemple. Pour renforcer l’action du shampooing doux, appliquez ensuite un après-shampooing hydratant pour soigner vos cheveux en profondeur.

Attention : insistez bien sur les racines mais ne frottez pas trop longtemps pour éviter de charger les cheveux en électricité.

 

Soin cheveux 2 : évitez les tissus synthétiques

Bannissez les bonnets et cols roulés en tissu synthétique, surtout l'acrylique particulièrement conducteur d'électricité. Choisissez des brosses en matière naturelle ou antistatiques. Elles permettent de réduire le chargement des cheveux en électricité.

 

Soin cheveux 3 : oubliez le sèche-cheveux

L’étape du séchage est primordiale : tout d’abord, évitez de frictionner vos cheveux avec une serviette, tamponnez-les délicatement. Privilégiez ensuite le séchage à l’air libre. Si vous n’avez pas le temps de les laisser sécher naturellement, ou si vous êtes une inconditionnelle du brushing, alors utilisez la fonctionnalité « air froid » de votre sèche-cheveux.

 

Astuces en plus :

Passez vos mains sous l’eau et effleurez vos cheveux sans les toucher. Ils se déchargeront de leur électricité statique.

Pour les cheveux les plus indisciplinés, appliquez une pointe de crème pour le visage, un sérum, ou de l’huile sans trop appuyer pour éviter de les graisser.

Vous pouvez aussi terminer le coiffage en utilisant un peu de laque.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(8 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Merci pour l'article ! :)
Bonjour à tous ! Faut-il hydrater ses cheveux quotidiennement, et quel est le produit top ? Merci à vous, à très bientôt !
bonjour mamie dragée .j'ai découvert un duper produit pour hydrater mes cheveux 1 application par semaine suffit (OLIA huile de fleurs ) mes cheveux ont retrouvé du tonus, de la brillance ..bonne journée mamie dragée ( quel joli pseudo )bisous .
Pénible ces cheveux électriques!!!
bonjour catherine..évitez les vêtements synthétiques ,les peignes en matière plastique et surtout pas de sèche cheveux , si possible appliquer une huile de fleurs 1 fois par semaine ,ils seront plus beaux, et ne s'envoleront plus ..bisous et bonne journée.
Bonjour, Moi aussi j'ai les cheveux fins et c'est effectivement en hiver qu'ils sont électriques. Avez-vous un nom de shampooing pour se type de cheveux. Merci pour vos conseils.
J'ai les cheveux fins c'est souvent en hiver j'ai les cheveux electriques c'est vraiment pénible j'ai décidé de changer de shampoing régulierement
Utilisez des peignes ou brosses en bois pour reduire l effet statique au coiffage. Merci pour vos autres conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus